Missions
• Piloter l’élaboration des positions du SER sur la planification territoriale, le développement des réseaux, la flexibilité, la biodiversité, l’exemplarité environnementale, le cadre économique et le développement des EnR dans le bâtiment.
• Piloter, animer et faire évoluer une équipe de cinq permanents sur l’animation territoriale, la biodiversité, le système électrique et le cadre économique.
• Représenter et défendre les intérêts du SER auprès des décideurs, élus, président et DG.
• Répondre aux sollicitations des médias en s’appuyant sur le pôle communication.
• Cultiver un réseau de contacts avec les parties prenantes des filières EnR et le monde associatif.
• Participer aux réunions avec l’actualité européenne, nationale et régionale de la filière EnR.
• Alimenter la stratégie de communication du SER sur son périmètre.
Qualités exigées
Aisance relationnelle, forte capacité d’analyse et sens de l’organisation.
Expérience requise
Une solide expérience en coordination de projets, maîtriser le management d’équipe, les enjeux associatifs et les affaires publiques nationales.
Comment y parvenir ?
Bac + 4/5 en ingénierie, droit, économie ou sciences politiques.
C’est mon job !
Damien Adam, diplômé de la Toulouse Business School, de la Seine-Maritime pendant sept ans, spécialisé dans la transition écologique et la législation énergétique. Fort d’une expérience en management, marketing et coordination de projets, il est aujourd’hui Directeur Expertise et Stratégie EnR au Syndicat des Énergies Renouvelables (SER). « Après trois ans dans le secteur privé et sept l’Assemblée nationale, j’ai choisi de poursuivre mon engagement au service l’intérêt général en rejoignant le SER pour accompagner le développement des renouvelables en France. apporte ma connaissance fine de l’écosystème politique dans un contexte mouvant, où les énergies renouvelables sont régulièrement remises en cause, ainsi que mes réflexes marketing pour construire un plaidoyer clair, convaincant et porteur de sens. Mon objectif : défendre l’utilité des ENR et les externalités positives qu’elles génèrent pour la société et les territoires. Face à la remise en cause de la transition énergétique, nous construisons avec mon équipe de nouveaux messages adaptés aux publics cibles et qui permettent de répondre aux attaques qui ponctuent le débat public. »

C’est mon job !
C’est mon job !
Après un master 2 en économie européenne, Mladena Pavlova Joveski commence sa carrière à la CRE. Forte de quinze ans d’expérience dans les secteurs français et européen de l’énergie, elle rejoint le cabinet de conseil et de recherche en transition énergétique LCP Delta en tant que consultante senior responsable France. «J’ai souhaité faire un métier qui pour moi a du sens, en apportant ma contribution à l’accélération de la transition énergétique. J’apprécie la diversité de projets sur lesquels je travaille et je valorise la création des liens privilégiés avec nos clients, surtout lorsque je les accompagne dans le développement de leur stratégie, business model ou proposition commerciale. La variété de projets m’apporte une richesse supplémentaire et me permet de monter en compétences dans de nombreux domaines. Je suis donc in fine plus convaincante lors de ma prospection. L’opportunité constante de progresser dans une ambiance stimulante aux côtés de collègues engagés est un élément clé de mon épanouissement professionnel et personnel. LCP Delta incarne des valeurs fortes, inspirant confiance en se démarquant par son positionnement qu’acteur de la transition énergétique et je suis fière de faire partie de cette formidable équipe ! »
C’est mon job !
Titulaire du Capa et de deux Master 2 (Droit de l’environnement et Droit public des affaires), plusieurs années d’expérience en droit de l’énergie au sein de cabinets d’avocats, Jean-Philippe Minaud exerce désormais dans le groupe intégré d’avocats et de notaires De Gaulle