Directeur•trice technique EnR

Missions
• En tant que référent technique de l’équipe, être garant de la bonne conception, réalisation et exploitation des centrales EnR.
• Apporter l’appui technique aux développeurs partenaires et aux équipes, suivre les études, intervenir dans les choix techniques, valider la revue des plans, de l’ingénierie et l’obtention des autorisations.
• Assurer l’internalisation du pilotage de l’AMO, de la conception et construction des des coûts (Capex/Opex) et de la profitabilité des affaires en lien avec les autres équipes.
• Veiller à la bonne définition des cahiers des charges, sélectionner et piloter les sous-traitants en dans le respect des objectifs fixés.
• Structurer, piloter et faire évoluer les équipes dans un esprit d’amélioration continue des processus.
• Créer et cultiver une relation de confiance avec les parties EPCistes, gestionnaires de réseau,
organismes de contrôle, assureurs, etc.).
• Assurer la veille technologique et accompagner les achats dans les choix stratégiques.

 

C’est mon job !

Fabrice Dufour possède un DESS en pollutions chimiques et environnement. Expert en énergies renouvelables, efficience énergétique et environnement et fort d’une expérience de quinze ans dans les grands projets photovoltaïques de grands groupes de construction, il occupe aujourd’hui le poste de directeur technique EnR au sein de Prejeance Industrial.

Qualités exigées
Leadership, sens résistance au stress. Rigueur, capacité capacité à faire des choix.

Expérience requise
Expérience de 5 ans min. dans la conception et la réalisation de sites de ou d’énergie, idéalement EnR.

Comment y parvenir ?
H/F, idéalement de formation supérieure bac + 5, type ingénieur en génie civil/ TP/ génie électrique, ou master II technique avec spécialisation en énergie…

« Prejeance Industrial a deux domaines d’activité clés : l’investissement primaire et la gestion d’actifs. En trois ans, la société a développé et construit plus de 70 MW en France et en Italie, avec un portefeuille en cours de développement et construction de plus de 400 MW. Notre objectif est d’atteindre un portefeuille total d’environ 1 GW d’ici fin 2025, grâce à une forte croissance qui nécessite une organisation adaptée. Cela inclut une direction technique disposant de ressources et de compétences techniques propres pour gérer efficacement un grand nombre de projets en constante progression. Au quotidien, il s’agit donc de réaliser des études et des chiffrages pour optimiser les projets et assurer leur rentabilité. Un autre volet essentiel consiste à apporter des réponses claires et pragmatiques aux problématiques de chantieret à piloter les plannings de construction et de mise en service des projets. Enfin, il faut se tenir prêt pour accompagner l’entreprise sur de nouveaux défis avec des projets à venir plus complexes et plus grands, tout en maîtrisant les risques. »