OFFRES D’EMPLOI

LES OFFRES D’EMPLOI DANS L’ÉOLIEN

Vous cherchez un job à temps complet, à temps partiel ou même un stage dans les énergies renouvelables, consultez nos offres d’emploi ci-dessous.

Actuellement, 3 offres d’emploi disponibles.

Vous êtes une entreprise du secteur et souhaitez publier une offre d’emploi, contactez-nous.

RESPONSABLE DE DÉVELOPPEMENT ÉOLIEN NORD & OUEST H/F

Volkswind France

  • Lieu : Tours (37)
  • Poste à pourvoir : Responsable de développement éolien nord et ouest H/F
  • Référence : DRTLP1

Volkswind France, filiale française d’Axpo, fait partie des premiers énergéticiens européens. La société développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens terrestres et s’appuie sur un actif important et de belles perspectives de croissance.

Mission : définir et mettre en oeuvre la stratégie de développement. Piloter et faire évoluer l’équipe (chefs de projet, chargés d’études). Garantir le déroulement des projets en respectant les objectifs et budgets. Cultiver une concertation efficace auprès des acteurs clés. Proposer et optimiser l’allocation des ressources en adéquation avec la stratégie, le potentiel, les objectifs.

Compétences : passion pour l’éolien. Aisance relationnelle, leadership. Maîtrise des outils informatiques, anglais et/ou allemand serait un plus. Permis B.

Profil : H/F, bac + 4/5 min. en énergie, aménagement du territoire ou environnement. 5 ans d’exp. min. en développement de projets éoliens.


RESPONSABLE PROJETS SOLAIRES PV H/F

RES

  • Lieu : Lyon (69)
  • Poste à pourvoir : Responsable projets solaires PV H/F
  • Référence : SRAHD1

Groupe RES, 12 GW de capacité installée avec ses activités : éolien terrestre et offshore, PV, stockage et transmission. En France, RES est à l’origine de plus de 690 MW de parcs éoliens terrestres et centrales solaires au sol installés ou en construction.

Mission : proposer une stratégie de prospection, de développement commercial, d’identification de projets solaires. Participer à l’élaboration de budgets annuels. Encadrer les chefs de projets, contribuer au développement des compétences. Analyser les risques, sécuriser le portefeuille de projets. Superviser les dossiers de demande d’autorisations administratives. Organiser, animer des réunions de concertation et des visites de centrales avec les élus et les propriétaires fonciers. Participer aux dossiers d’AO nationaux.

Compétences : excellent relationnel. Personne de terrain. Prise d’initiatives, esprit d’équipe, aptitudes managériales.

Profil : H/F, bac + 5 en environnement ou aménagement du territoire. Exp. min. 3/5 ans en développement de projets solaires PV ou EnR.


RESPONSABLE D’AGENCE ÉOLIEN H/F

WPD

  • Lieu : Lille (59)
  • Poste à pourvoir : Responsable d’agence éolien H/F
  • Référence : RAEPS1

Le groupe WPD fait partie des leaders mondiaux de l’énergie éolienne onshore et offshore. Sa filiale WPD onshore France développe, finance, construit et exploite des projets éoliens terrestres via ses cinq agences.

Mission : manager, animer, faire évoluer l’équipe. Définir la stratégie de développement et son déploiement régional. Soutenir et coordonner les chefs de projets du pôle développement. Faciliter la conduite des projets sur le terrain. Cultiver un esprit de concertation auprès des acteurs du secteur. Travailler avec l’équipe sur l’instruction des dossiers, la gestion des recours, la construction. Gérer le périmètre en autonomie avec le directeur du développement France.

Compétences : aptitudes managériales, sens du résultat. Excellent relationnel, travail en équipe et gestion de plusieurs projets. Personne de terrain. Maîtrise des logiciels métiers. Permis B.

Profil : H/F, bac + 4/5, exp. min. 4 ans en développement de projets territoriaux dans les EnR avec sécurisation foncière (chef de projet, chargé d’affaires ou développeur foncier).


Abonnez-vous pour recevoir chaque exemplaire du magazine
dès sa parution et bénéficiez d’un tarif préférentiel !