OFFRES D’EMPLOI

LES OFFRES D’EMPLOI DANS L’ÉOLIEN

Vous cherchez un job à temps complet, à temps partiel ou même un stage dans les énergies renouvelables, consultez nos offres d’emploi ci-dessous.

Actuellement, 3 offres d’emploi disponibles.

Vous êtes une entreprise du secteur et souhaitez publier une offre d’emploi, contactez-nous.

Sungrow

RESPONSABLE TRANSACTIONS PROJETS SOLAIRES H/F

Envinergy

  • Lieu : Paris (75)
  • Poste à pourvoir : Responsable transactions projets solaires H/F
  • Référence : STMEN1

Envinergy est spécialisé dans le conseil, la transaction et le financement de centrales de production d’EnR. La société a réalisé environ 600 ventes pour une valeur de 1 Mrd € et une puissance avoisinant 1 000 MW. Envinergy propose une prestation clés en main, de la visite de la centrale jusqu’au closing financier.

Mission : identifier et fidéliser un portefeuille de centrales et de projets solaires PV. Signer des mandats de vente et assurer la bonne commercialisation jusqu’au closing financier. Effectuer la modélisation financière des actifs, définir la valorisation, établir les relations avec les acquéreurs potentiels et piloter le processus de vente. Accompagner et conseiller le vendeur dans toutes les phases de la cession.

Compétences : personne de réseau, aisance relationnelle et âme commerciale. Esprit de synthèse et rigueur. Connaissances en M&A, investissement et financement de projet. Anglais indispensable.

Profil : H/F idéalement diplômé bac +5 (école de commerce ou ingénieur), avec 5 à 7 ans d’exp. min. dans les EnR (banque d’affaires, investisseur, cabinet de conseil financier ou développeur EnR).


RESPONSABLE DÉVELOPPEMENT ÉOLIEN ET SOLAIRE PV FRANCE H/F

Statkraft

  • Lieu : Lyon (69)
  • Poste à pourvoir : Responsable développement éolien et solaire PV France H/F
  • Référence : HWSAT1

Statkraft est une entreprise publique norvégienne, premier producteur européen d’EnR. Le groupe souhaite renforcer sa position de leader et prévoit de développer 4 GW en éolien onshore et 2 GW en solaire photovoltaïque d’ici 2025. La majorité de cette croissance se fera en Europe, notamment par la création d’une équipe en France.

Mission : créer et manager l’équipe et assurer le développement et le déploiement de la stratégie éolien et solaire PV en France. Identifier, évaluer et proposer les projets et/ou acquisitions susceptibles de correspondre à la stratégie du groupe et en assurer la due diligence. Développer des partenariats durables et une concertation efficace avec l’ensemble des acteurs éoliens et solaires en France. Représenter l’entreprise auprès de la profession et des parties prenantes interne et externe.

Compétences : bonnes connaissances des modèles financiers, en due diligence ainsi que des AO CRE. Business developer, esprit d’équipe, aptitudes managériales et aisance relationnelle. Anglais courant indispensable.

Profil : H/F idéalement diplômé bac +5 dans les domaines de l’environnement ou l’aménagement du territoire. Exp. min. 5 ans dans le développement de grands projets éoliens et/ou solaires PV.


Rencontres France Hydro Electricite

RESPONSABLE DE DÉVELOPPEMENT ÉOLIEN NORD ET OUEST H/F

Volkswind

  • Lieu : Tours (37)
  • Poste à pourvoir : Responsable de développement éolien nord et ouest H/F
  • Référence : DRTLP1

Volkswind France est la filiale française du groupe suisse Axpo, un des premiers énergéticiens européens. Elle développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens terrestres, et s’appuie sur un actif important et de très belles perspectives de croissance.

Mission : définir et mettre en oeuvre la stratégie de développement sur les régions. Piloter l’équipe de chefs de projet et chargés d’études. Garantir le bon déroulement des projets, de l’identification à la réalisation. Cultiver une concertation efficace auprès des acteurs clés du secteur. Proposer et optimiser les ressources financières et humaines en adéquation avec la stratégie, le potentiel et les objectifs.

Compétences : passion pour l’éolien. Aisance relationnelle, leadership et capacité à créer de l’adhésion. Maîtrise des outils informatiques, anglais et/ou allemand serait un plus. Permis B obligatoire.

Profil : H/F de formation supérieure (bac +4/5 min) avec une spécialisation énergie, aménagement du territoire ou environnement. Au moins 5 ans d’exp. dans le développement de projets éoliens.


Abonnez-vous pour recevoir chaque exemplaire du magazine
dès sa parution et bénéficiez d’un tarif préférentiel !