OFFRES D'EMPLOI

LES OFFRES D'EMPLOI DANS LES ENR

Vous cherchez un job à temps complet, à temps partiel ou même un stage dans les énergies renouvelables, consultez nos offres d'emploi ci-dessous.

Actuellement, 12 offres disponibles.

Vous êtes une entreprise du secteur et souhaitez publier une offre d'emploi, contactez-nous.

CHEF DE PROJET PV FRANCE H/F

Smart Énergies

  • Lieu : Poste basé à Paris (75)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : CPSSE1
  • Envoyer CV et LM en indiquant la référence CPSSE1 à candidat@elatos.fr ou postulez directement sur le site www.elatos.fr

SMART ENERGIES est un producteur indépendant d’énergies renouvelables (solaire photovoltaïque et hydroélectricité) et bénéficie d’un nombre impressionnant de sites en exploitation et de nombreux projets photovoltaïques (toiture et sol) en développement avancé.


Mission : développer son portefeuille clients et partenaires, assurer le flux de projets photovoltaïques via une approche grands comptes et de terrain, soutien à l’équipe commerciale, représenter Smart Energies auprès des syndicats et lors d’évènements. Déplacements courts et fréquents en France.


Compétences : aisance relationnelle, personne de réseau, sens du closing et goût pour le challenge, bonne maîtrise de l’anglais. Autonome et proactif.


Profil : formation supérieure type grande école (ingénieur ou ESC), min. 3 ans d’expérience similaire, idéalement dans le solaire PV, comme commercial, ingénieur grands comptes ou KAM.


RESPONSABLE FILIALE FRANCE DÉVELOPPEMENT ÉOLIEN H/F

Elicio

  • Lieu : Poste basé à Paris
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : FECLX1
  • Envoyer CV et LM en indiquant la référence FECLX1 à candidat@elatos.fr ou postulez directement sur le site www.elatos.fr

Elicio, filiale du groupe industriel Nethys, est un producteur belge d’énergie verte qui développe, construit et exploite des parcs éoliens en France et en Belgique. Elicio compte plus de 140 MW de parcs éoliens opérationnels et près de 300 MW de projets en cours de développement.


Mission : piloter et faire évoluer l’équipe (6 chefs de projet). Proposer et mettre en oeuvre la stratégie de dév. France. Identifier les opportunités de développement éolien, assurer la bonne conduite des projets. Assurer la concertation avec les acteurs. Assurer l’aboutissement des projets via le soutien à l’équipe construction et effectuer le suivi d’exploitation des parcs. Représenter Elicio en France.


Compétences : excellent relationnel, personne de terrain convaincue et convaincante. Prise d’initiative, organisation et rigueur pour mener plusieurs projets de front. Aimer le travail d’équipe et disposer de capacités managériales. Maîtrise de l’anglais.


Profil : idéalement diplômé Bac +4/5 (master, DESS, ingénieur) avec 5 ans d’expérience min. dans le développement de projets éoliens ou EnR (chef de projet).


CHEF D'AGENCE H/F ENVIRONNEMENT ET RISQUES INDUSTRIELS

Kaliès

  • Lieu : Poste basé sud région parisienne
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : AFGTH1
  • Envoyer CV et LM sous la réf. AFGTH1 à candidat@elatos.fr ou sur www.elatos.fr

Kaliès est une société de conseil en environnement et en risques industriels. Elle a déjà réalisé plus de 1 500 dossiers de demande d’autorisation d’exploiter et plus de 600 études de pollution des sols. Référence dans son domaine, l’entreprise affiche un CA de 4 M€ et souhaite consolider son maillage territorial.


Mission : piloter la création et le développement de l’agence. Proposer et mettre en oeuvre la stratégie de développement. Prospecter, entretenir et développer un portefeuille clients. Créer, animer et faire évoluer l’agence. Assurer le bon fonctionnement de la structure dans le respect des objectifs fixés.


Compétences : développement commercial, esprit d’entrepreneur, travail d’équipe et aptitudes managériales.


Profil : formation supérieure, 3 à 5 ans d’expérience commerciale réussie sur thématiques ICPE, risques industriels ou vente de solutions de service liées à l’environnement.


RESPONSABLE D'AGENCE ÉOLIEN GRAND OUEST (H/F)

Escofi

  • Lieu : Poste basé à Nantes (44)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : ESCRA1
  • Envoyer CV et LM sous la réf. ESCRA1 à candidat@elatos.fr ou sur www.elatos.fr

Escofi développe, construit et exploite depuis 15 ans des parcs éoliens et des centrales hydroélectriques en France et en Europe. Groupe international avec un actionnariat familial français, Escofi compte une puissance installée et autorisée de 60 MW en actif propre et plus de 120 MW en cours de développement.


Mission : piloter et animer l’équipe (3 pers.). Définir et appliquer la stratégie de développement de la région. Identifier les opportunités de développement éolien et assurer la bonne conduite des projets de la prospection jusqu’à l’obtention des autorisations purgées de tout recours. Représenter Escofi au sein de la filière. Cultiver une concertation efficace et piloter le développement avec l’appui d’experts.


Compétences : personne de terrain convaincue et convaincante. Excellent relationnel, aptitudes managériales. Réactivité et prise d’initiatives. Maîtrise de l’anglais, de QGIS et de SIG. Permis B obligatoire.


Profil : idéalement diplômé Bac +4/5, avec une expérience probante de 3 ans min. dans le développement de projets EnR (chef de projet ou chargé d’affaires).


INGÉNIEUR STRUCTURE BÉTON ARMÉ (H/F)

CTE-Wind

  • Lieu : Poste basé à Dinard (35)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : NGBET1
  • Envoyer CV et LM en indiquant la référence NGBET1 par email à : candidat@elatos.fr ou postulez directement sur le site www.elatos.fr

CTE-WIND, bureau d’études spécialisé dans la conception et le calcul de fondations d’éoliennes, a travaillé sur plus de 750 parcs éoliens et conçu les fondations de près de 7 000 éoliennes à travers le monde. CTE-WIND est implanté dans 5 pays : France, Pologne, Portugal, Brésil et Vietnam.


Mission : véritable référent technique des fondations pour parcs éoliens en France et à l’international. Concevoir et calculer les fondations en fonction de la situation et des caractéristiques des turbines. Établir les notes de calculs, modéliser les structures et réaliser les plans de coffrage… jusqu’aux notes d’exécution. Expertiser les projets réalisés. Veiller au respect des normes et bonnes pratiques.


Compétences : connaissances des normes françaises et européennes – Eurocodes 2 et 7. Rigoureux, sens du travail bien fait et flexible. Ouvert à l’international, maîtrise de l’anglais technique indispensable, une seconde langue est un atout. Déplacements occasionnels à prévoir.


Profil : idéalement Bac+5 ingénieur généraliste/spécialisé construction ou BTS/DUT génie civil, avec 5 ans min. d’expérience en calculs de structures béton armé sur poste similaire en BE.


INGÉNIEUR PHOTOVOLTAÏQUE H/F

TERRE ET LAC Solaire

  • Lieu : Poste basé à Lyon (69)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Envoyer CV et LM à e.paris@terreetlac.com
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)

TERRE ET LAC Solaire, contractant général lyonnais, conçoit, réalise et exploite des centrales photovoltaïques en toiture sur bâtiments et sur ombrières pour le compte de clients diversifiés : collectivités locales, agriculteurs, investisseurs et industriels.


Mission :
1) Conception, réalisation : vous définissez le dimensionnement des centrales PV en toiture, réalisez les demandes de raccordement. Vous rédigez les appels d’offre, préparez les chantiers en relation avec tous les acteurs et faites leur suivi.
2) Exploitation : vous êtes un support technique pour la résolution de problèmes et pilotez les grosses interventions sur les centrales.


Compétences : bon communicant, vous avez une certaine aisance relationnelle et un fort esprit d’initiatives. Vous savez mener plusieurs projets de front en autonomie et faites du reporting.


Profil : de formation ingénieur électricité ou équivalent vous possédez une expérience de trois ans minimum dans le domaine du photovoltaïque en toiture industrielle. Vous justifiez d’une expérience réussie en gestion de projets et management transversal. Une expérience dans le bâtiment serait un plus.


TECHNICO COMMERCIAL H/F

TERRE ET LAC Solaire

  • Lieu : Poste basé à Lyon (69)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Envoyer CV et LM à e.paris@terreetlac.com
  • Type de contrat : CDD de 6 mois renouvelables

TERRE ET LAC Solaire, contractant général lyonnais, conçoit, réalise et exploite des centrales photovoltaïques en toiture sur bâtiments et sur ombrières pour le compte de clients diversifiés : collectivités locales, agriculteurs, investisseurs et industriels.


Mission : vous participez au développement de la clientèle, vous fidélisez, vous faites du phoning, du suivi de prospects et vous rédigez des offres en relation et pour le compte du Responsable Commercial. Vous avez un rôle majeur dans la signature des offres. Après l’acte de vente, vous rédigez les baux dans le cas de centrales souscrites par des propriétaires bailleurs et vous formalisez les dossiers de passation pour le BE et la construction.


Compétences : Disposant d’une base technique PV, vous avez une aisance relationnelle et un fort esprit d’initiatives. Le poste nécessite une bonne capacité de rédaction et de la rigueur. Motivé et enthousiaste, vous savez convaincre.


Profil : de formation commerciale / technico-commerciale (BTS-IUT) ou équivalent, vous justifiez d’une expérience réussie de deux ans minimum dans le domaine du photovoltaïque en grande toiture.


CHEF DE DÉVELOPPEMENT DE PROJET ÉOLIEN (H/F)

BOREA

  • Lieu : Poste basé en région parisienne.
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Envoyer CV et LM à rh@borea-group.com ou contactez-nous au 01-30-56-45-34.
  • Type de contrat : CDI statut cadre

Le cabinet de chasse de tête BOREA recherche un CHEF DE DÉVELOPPEMENT DE PROJET ÉOLIEN (H/F) pour la région parisienne.


Mission : Votre mission principale consistera à piloter les études environnementales, techniques et réglementaires préalables à l’implantation de parcs éoliens sur le territoire français. Vous apportez vos connaissances et atouts relationnels pour développer vos projets auprès des exploitants et représentants des collectivités territoriales. Vous intervenez à tous les stades de développement des projets sur le secteur géographique qui vous est alloué, depuis la prospection jusqu’au dépôt des projets auprès des autorités de l’état en passant par le pilotage des études d’impact environnement. Vous êtes notamment responsable de la définition des sites et la coordination des études environnement & techniques concourant aux choix des localisations et définissez les variantes des projets. Vous animez les opérations de concertation sur le terrain. Vous procédez aux demandes d’Autorisation Unique auprès de la DREAL et assurez la passation des projets purgés de recours aux chargés d’affaires responsable de la vente des projets.


Compétences : Bonnes capacités d’écoute et d’adaptation, capacité à prioriser, autonomie et réactivité/proactivité, capacités de communication nécessaires : bon relationnel, bonne communication orale et écrite. Force de propositions, convictions personnelles sur les énergies renouvelables, capacité à travailler dans une organisation internationale.


Profil : Ingénieur Bac +5 avec un bon niveau d’anglais. 3 ans au minimum d’expérience dans le secteur éolien ou chez un autre acteur des énergies renouvelables. Capacités techniques : Maîtrise des études d’impacts et des exigences relevant du code de l’environnement et Maîtrise des process de développement de projet.


INGÉNIEUR ÉOLIEN H/F

BORALEX

  • Lieu : Poste basé à proximité de Toulouse (31)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : ARTBR1
  • Envoyer CV et LM sous la réf. ARTBR1 à candidat@elatos.fr ou sur www.elatos.fr

BORALEX, premier producteur indépendant d’énergie éolienne en France, développe plusieurs centaines de MW, en particulier dans le sud-ouest.


Mission : définir la stratégie de développement de votre zone, identifier les sites potentiels en collaboration avec les prospecteurs fonciers et amener les projets éoliens jusqu’à la phase construction. Développer une concertation efficace auprès des acteurs. Coordonner les études et suivre les demandes d’autorisations administratives (PC-AE/ICPE).


Compétences : qualités relationnelles et esprit d’équipe. Organisation, autonomie et rigueur. Maîtrise de logiciels SIG (MapInfo) indispensable. Déplacements fréquents. L’anglais est un plus.


Profil : min. bac +4/5 spécialisation énergie, aménagement de territoire, environnement. Expérience min. 3 ans dans la gestion de projets éoliens/EnR ou aménagement du territoire.


CHEF DE PROJET ÉOLIEN CONFIRMÉ H/F

Wpd

  • Lieu : Poste basé à Boulogne-Billancourt (92)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : DSRPE1
  • Envoyer CV et LM en indiquant la référence DSRPE1 à candidat@elatos.fr ou postulez directement sur le site www.elatos.fr

WPD fait partie des leaders mondiaux de l’énergie éolienne et compte plus de 1 700 éoliennes en France. Avec plusieurs centaines de MW en développement ou en réalisation, WPD bénéficie d’une croissance soutenue.


Mission : intervenir dans le processus depuis les études, via le dépôt des demandes d’autorisation (AU, PC-AE/ICPE), jusqu’à la mise en service du parc éolien. Conduire la concertation avec les acteurs de la filière. Suivre et coordonner les études, définir l’infrastructure des futurs parcs éoliens.


Compétences : maîtriser les démarches administratives et environnement (ICPE, PC, gestion des recours…). Aimer travailler en équipe. Organisation, autonomie et sens du résultat pour mener plusieurs projets de front.


Profil : bac +4/5 (école d’ingénieur, DESS, master), 2 à 3 ans d’expérience dans le développement de projets territoriaux, idéalement énergies renouvelables, éolien ou déchetteries…


CHEF DE PROJET SOLAIRE PV H/F

ENECO

  • Lieu : Poste basé à Avignon (84)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : THENF1
  • Envoyer CV et LM en indiquant la référence THENF1 à candidat@elatos.fr ou postulez directement sur le site www.elatos.fr

ENECO est un groupe européen spécialisé dans la production et la fourniture d’énergie verte, et compte plus de 2 millions de clients, 4,6 Mds€ de CA et 7000 collaborateurs. Eneco France souhaite accélérer son développement comme producteur et exploitant de centrales solaires PV (de 100 KWc à plusieurs MWc), en se positionnant à la fois sur les appels d’offres CRE et sur une offre d’autoconsommation.


Mission : transformer les opportunités en projets à construire. Participer aux acquisitions de projets (PV). Effectuer un premier diagnostic client, élaborer la solution technico-économique et être le garant du bon développement des projets. Respecter les engagements qualité, planning et budget. Piloter le montage des dossiers pour les AO de la CRE.


Compétences : polyvalent, fiable et consciencieux, avec un bon relationnel. Connaissances AutoCad, PVSyst, maîtrise anglais et outils IT. Déplacements fréquents à prévoir sur le quart sud-est de la France.


Profil : formation technique supérieure (min. bac +3) spécialisation énergie, efficacité énergétique ou électricité. Min. 3 ans d’exp. en gestion de projets solaires PV.


BUSINESS DÉVELOPPEUR SOLAIRE PV FRANCE & INTERNATIONAL H/F

SUNCNIM

  • Lieu : Poste basé à La Seyne-sur-Mer (83)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : SCFLA1
  • Envoyer CV et LM en indiquant la référence SCFLA1 à candidat@elatos.fr ou postulez directement sur le site www.elatos.fr

SUNCNIM conçoit, développe, construit et exploite des centrales solaires en France et à l’international. Présent sur le segment des centrales solaires thermodynamiques à concentration (CSP), SUNCNIM veut aujourd’hui développer son activité solaire photovoltaïque (PV).


Mission : définir et appliquer la stratégie de développement en accord avec la direction. Prospecter, développer et animer un portefeuille de clients et partenaires (France & étranger). Générer un flux constant de projets PV et assurer la gestion des réponses aux AO. Gérer son périmètre en grande autonomie.


Compétences : âme commerciale, personne de réseaux. Sens du closing et goût du challenge. Rigoureux avec le sens des initiatives. Excellente maîtrise de l’anglais et des outils IT.


Profil : formation supérieure (bac +5) type grandes écoles. Min. 5 ans d’expérience en tant que business développeur dans le solaire PV/EnR, à l’international.


Abonnez-vous pour recevoir chaque exemplaire du journal
dès sa parution et bénéficiez d'un tarif préférentiel !