OFFRES D'EMPLOI

LES OFFRES D'EMPLOI DANS LES ENR

Vous cherchez un job à temps complet, à temps partiel ou même un stage dans les énergies renouvelables, consultez nos offres d'emploi ci-dessous.

Actuellement, 14 offres disponibles.

Vous êtes une entreprise du secteur et souhaitez publier une offre d'emploi, contactez-nous.

INGÉNIEUR PHOTOVOLTAÏQUE H/F

TERRE ET LAC Solaire

  • Lieu : Poste basé à Lyon (69)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Envoyer CV et LM à e.paris@terreetlac.com
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)

TERRE ET LAC Solaire, contractant général lyonnais, conçoit, réalise et exploite des centrales photovoltaïques en toiture sur bâtiments et sur ombrières pour le compte de clients diversifiés : collectivités locales, agriculteurs, investisseurs et industriels.


Mission :
1) Conception, réalisation : vous définissez le dimensionnement des centrales PV en toiture, réalisez les demandes de raccordement. Vous rédigez les appels d’offre, préparez les chantiers en relation avec tous les acteurs et faites leur suivi.
2) Exploitation : vous êtes un support technique pour la résolution de problèmes et pilotez les grosses interventions sur les centrales.


Compétences : bon communicant, vous avez une certaine aisance relationnelle et un fort esprit d’initiatives. Vous savez mener plusieurs projets de front en autonomie et faites du reporting.


Profil : de formation ingénieur électricité ou équivalent vous possédez une expérience de trois ans minimum dans le domaine du photovoltaïque en toiture industrielle. Vous justifiez d’une expérience réussie en gestion de projets et management transversal. Une expérience dans le bâtiment serait un plus.


TECHNICO COMMERCIAL H/F

TERRE ET LAC Solaire

  • Lieu : Poste basé à Lyon (69)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Envoyer CV et LM à e.paris@terreetlac.com
  • Type de contrat : CDD de 6 mois renouvelables

TERRE ET LAC Solaire, contractant général lyonnais, conçoit, réalise et exploite des centrales photovoltaïques en toiture sur bâtiments et sur ombrières pour le compte de clients diversifiés : collectivités locales, agriculteurs, investisseurs et industriels.


Mission : vous participez au développement de la clientèle, vous fidélisez, vous faites du phoning, du suivi de prospects et vous rédigez des offres en relation et pour le compte du Responsable Commercial. Vous avez un rôle majeur dans la signature des offres. Après l’acte de vente, vous rédigez les baux dans le cas de centrales souscrites par des propriétaires bailleurs et vous formalisez les dossiers de passation pour le BE et la construction.


Compétences : Disposant d’une base technique PV, vous avez une aisance relationnelle et un fort esprit d’initiatives. Le poste nécessite une bonne capacité de rédaction et de la rigueur. Motivé et enthousiaste, vous savez convaincre.


Profil : de formation commerciale / technico-commerciale (BTS-IUT) ou équivalent, vous justifiez d’une expérience réussie de deux ans minimum dans le domaine du photovoltaïque en grande toiture.


TECHNICAL DUE DILIGENCE CONSULTANT H/F

3E France

  • Lieu : Poste basé à Paris (75) ou Toulouse (31)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : 2016-FRA-001
  • Envoyer CV et LM sur http://jobs.3e.eu/EN/vacature/reference/BEJOREJ20571/application-form.aspx

3E France : services de conseil/expertise et solutions informatiques pour améliorer les performances de systèmes de développement durable, réduire la consommation énergétique et faciliter les interactions entre réseaux et marchés de l'énergie.


Mission : délivrer un avis technique, évaluation de la faisabilité technique et financière d’un projet, identifier les risques et proposer des alternatives, gérer des missions d’audit technique, évaluer les contrats de construction, soutient des développeurs et investisseurs durant le closing financier, suivi de la construction et réception des ouvrages, interface principale de la relation client, etc.


Compétences : solides connaissances et réelle expertise dans le conseil technique éolien et solaire (France et Europe). Connaissance technique globale du design, des opérations et de maintenance des systèmes mécaniques et électriques des parcs éoliens et solaires, gestion de projets, bilingue anglais-français.


Profil : formation Ingénieur civil, électricien ou mécanique, expérience minimum de 5 ans en design et/ou construction, dont au moins 3 ans en éolien et/ou solaire comme technical consultant.


INGÉNIEUR ÉOLIEN H/F

BORALEX

  • Lieu : Poste basé à proximité de Toulouse (31)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : ARTBR1
  • Envoyer CV et LM sous la réf. ARTBR1 à candidat@elatos.fr ou sur www.elatos.fr

BORALEX, premier producteur indépendant d’énergie éolienne en France, développe plusieurs centaines de MW, en particulier dans le sud-ouest.


Mission : définir la stratégie de développement de votre zone, identifier les sites potentiels en collaboration avec les prospecteurs fonciers et amener les projets éoliens jusqu’à la phase construction. Développer une concertation efficace auprès des acteurs. Coordonner les études et suivre les demandes d’autorisations administratives (PC-AE/ICPE).


Compétences : qualités relationnelles et esprit d’équipe. Organisation, autonomie et rigueur. Maîtrise de logiciels SIG (MapInfo) indispensable. Déplacements fréquents. L’anglais est un plus.


Profil : min. bac +4/5 spécialisation énergie, aménagement de territoire, environnement. Expérience min. 3 ans dans la gestion de projets éoliens/EnR ou aménagement du territoire.


CHEF DE PROJET MANAGEMENT ÉOLIEN H/F

Wpd

  • Lieu : Poste basé à Boulogne-Billancourt (92)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : DSRPE1
  • Envoyer CV et LM en indiquant la référence DSRPE1 à candidat@elatos.fr ou postulez directement sur le site www.elatos.fr

WPD fait partie des leaders mondiaux de l’énergie éolienne et compte plus de 1 700 éoliennes en France. Avec plusieurs centaines de MW en développement ou en réalisation, WPD bénéficie d’une croissance soutenue.


Mission : intervenir dans le processus depuis les études, via le dépôt des demandes d’autorisation (AU, PC-AE/ICPE), jusqu’à la mise en service du parc éolien. Conduire la concertation avec les acteurs de la filière. Suivre et coordonner les études, définir l’infrastructure des futurs parcs éoliens.


Compétences : maîtriser les démarches administratives et environnement (ICPE, PC, gestion des recours…). Aimer travailler en équipe. Organisation, autonomie et sens du résultat pour mener plusieurs projets de front.


Profil : bac +4/5 (école d’ingénieur, DESS, master), 2 à 3 ans d’expérience dans le développement de projets territoriaux, idéalement énergies renouvelables, éolien ou déchetteries…


BUSINESS DÉVELOPPEUR PHOTOVOLTAÏQUE H/F

Smart Énergies

  • Lieu : Poste basé à Paris (75)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : CPSSE1
  • Envoyer CV et LM en indiquant la référence CPSSE1 à candidat@elatos.fr ou postulez directement sur le site www.elatos.fr

SMART ENERGIES est un producteur indépendant d’énergies renouvelables (solaire photovoltaïque et hydroélectricité) et bénéficie d’un nombre impressionnant de sites en exploitation et de nombreux projets photovoltaïques (toiture et sol) en développement avancé.


Mission : développer son portefeuille clients et partenaires, assurer le flux de projets photovoltaïque via une approche grands comptes et terrain, soutenir l’équipe commerciale, représenter Smart Energies auprès des syndicats et lors d’événements. Déplacements courts et fréquents en France.


Compétences : aisance relationnelle, personne de réseau, sens du closing et goût pour le challenge, bonne maîtrise de l’anglais. Être autonome et proactif.


Profil : formation supérieure type grande école (ingénieur ou ESC), min. 3 ans d’expérience similaire, idéalement dans le solaire photovoltaïque, comme commercial, ingénieur grands comptes ou KAM.


CHEF DE PROJET SOLAIRE PV H/F

ENECO

  • Lieu : Poste basé à Avignon (84)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : THENF1
  • Envoyer CV et LM en indiquant la référence THENF1 à candidat@elatos.fr ou postulez directement sur le site www.elatos.fr

ENECO est un groupe européen spécialisé dans la production et la fourniture d’énergie verte, et compte plus de 2 millions de clients, 4,6 Mds€ de CA et 7000 collaborateurs. Eneco France souhaite accélérer son développement comme producteur et exploitant de centrales solaires PV (de 100 KWc à plusieurs MWc), en se positionnant à la fois sur les appels d’offres CRE et sur une offre d’autoconsommation.


Mission : transformer les opportunités en projets à construire. Participer aux acquisitions de projets (PV). Effectuer un premier diagnostic client, élaborer la solution technico-économique et être le garant du bon développement des projets. Respecter les engagements qualité, planning et budget. Piloter le montage des dossiers pour les AO de la CRE.


Compétences : polyvalent, fiable et consciencieux, avec un bon relationnel. Connaissances AutoCad, PVSyst, maîtrise anglais et outils IT. Déplacements fréquents à prévoir sur le quart sud-est de la France.


Profil : formation technique supérieure (min. bac +3) spécialisation énergie, efficacité énergétique ou électricité. Min. 3 ans d’exp. en gestion de projets solaires PV.


BUSINESS DÉVELOPPEUR SOLAIRE PV FRANCE & INTERNATIONAL H/F

SUNCNIM

  • Lieu : Poste basé à La Seyne-sur-Mer (83)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : SCFLA1
  • Envoyer CV et LM en indiquant la référence SCFLA1 à candidat@elatos.fr ou postulez directement sur le site www.elatos.fr

SUNCNIM conçoit, développe, construit et exploite des centrales solaires en France et à l’international. Présent sur le segment des centrales solaires thermodynamiques à concentration (CSP), SUNCNIM veut aujourd’hui développer son activité solaire photovoltaïque (PV).


Mission : définir et appliquer la stratégie de développement en accord avec la direction. Prospecter, développer et animer un portefeuille de clients et partenaires (France & étranger). Générer un flux constant de projets PV et assurer la gestion des réponses aux AO. Gérer son périmètre en grande autonomie.


Compétences : âme commerciale, personne de réseaux. Sens du closing et goût du challenge. Rigoureux avec le sens des initiatives. Excellente maîtrise de l’anglais et des outils IT.


Profil : formation supérieure (bac +5) type grandes écoles. Min. 5 ans d’expérience en tant que business développeur dans le solaire PV/EnR, à l’international.


INGÉNIEUR RÉALISATION DE PARCS ÉOLIEN H/F

WindVision

  • Lieu : Poste basé à Reims (51)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : PATVR1
  • Envoyer CV et LM sous la réf. PATVR1 à candidat@elatos.fr ou sur www.elatos.fr

Windvision, groupe international spécialisé dans la production d’énergies renouvelables, détient un portefeuille de projets EnR de 1,8 GW à l’international, dont 465 MW éoliens développés en France.


Mission : conduite technique des projets éoliens, de la phase de développement (validation des implantations) jusqu’à la construction conforme aux procédures internes et aux normes. Support technique aux équipes projet, travail étroit avec les BE, coordination des appels d’offres, pilotage des travaux de raccordement et suivi des contrats d’achat. Déplacements en France et occasionnellement à l’étranger.


Compétences : qualifications en génie électrique. Entreprenant, organisé et rigoureux, vous savez mener plusieurs projets en parallèle. Maîtrise de l’anglais, AutoCAD ou similaire indispensable. WindPro et ArcGis sont un plus.


Profil : formation ingénieur génie électrique ou génie civil, expérience probante (min. 3 ans) dans ingénierie ou conduite de travaux dans l’éolien.


PROSPECTEUR FONCIER PARCS ÉOLIENS H/F

RP-Global France

  • Lieu : Poste basé à Lille (59)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : RNETS1
  • Envoyer CV et LM en indiquant la référence RNETS1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement sur le site www.elatos.fr

RP GLOBAL France est une filiale du groupe autrichien RP GLOBAL, qui finance, construit et exploite des centrales hydrauliques et des parcs éoliens terrestres en Europe et en Amérique du Sud.


Mission : assurer une prospection riche, identifier et sécuriser des terrains via signature de promesse de bail, amorcer et finaliser les négociations foncières, créer des partenariats avec les acteurs nécessaires au développement de l’activité (collectivités, mairies, élus, riverains…), participer à la concertation lors de réunions locales. Opportunités d’évolution en interne possibles.


Compétences : négociateur, excellent relationnel, savoir créer un climat de confiance. Ténacité, créativité et rigueur, sens du résultat. Bonne maîtrise des outils IT nécessaire.


Profil : expérience min. 3 ans dans la sécurisation foncière (projets EnR, ZAC, ZI, TP/projets d’infrastructure, GSM, TNT, promotion immobilière). Connaissance du monde rural.


DÉVELOPPEUR FONCIER PARCS ÉOLIENS H/F

ELATOS

  • Lieu : Poste basé Ouest IDF
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : PKGPC1
  • Envoyer CV et LM sous la réf. PKGPC1 à candidat@elatos.fr ou sur www.elatos.fr

Pour un groupe européen faisant partie des leaders mondiaux du développement de parcs éoliens.


Mission : assurer un flux constant dans l’identification et la sécurisation de terrains via promesse de bail, amorcer et finaliser les négociations foncières, nouer des partenariats avec les acteurs nécessaires au développement de l’activité (collectivités, mairies, élus, riverains…), travailler avec le chef de projet, participer aux réunions de concertation et former les prospecteurs fonciers externes. Opportunités d’évolution en interne possibles.


Compétences : négociateur, excellent relationnel, savoir créer un climat de confiance et faire adhérer. Ténacité, créativité et rigueur, sens du résultat. Bonne maîtrise des outils IT nécessaire.


Profil : expérience min. 5 ans sur un poste commercial, idéalement sécurisation foncière (projets EnR,ZAC, ZI, TP/projets d’infrastructure, GSM, promotion immobilière). Connaissance du monde rural.


DIRECTEUR TECHNIQUE CENTRALES SOLAIRES H/F

PHOTOSOL

  • Lieu : Poste basé à Paris (75)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : DTPHS1
  • Envoyer CV et LM sous la réf. DTPHS1 à candidat@elatos.fr ou sur www.elatos.fr

PHOTOSOL, énergéticien indépendant d’énergie solaire en France et à l’international : 150 MWc déjà en opération, plus de 100 MWc à construire et un project-pipe de plusieurs centaines de MWc.


Mission : gérer une équipe de 3 chefs de projets. Piloter et assurer le suivi de l’avant-projet jusqu’à la réalisation et la réception des travaux sur l’ensemble des lots. Garantir le respect des procédures réglementaires. Travailler en étroite collaboration avec les autres services, notamment l’équipe financement. Participer au développement de nouvelles activités du Groupe. Membre du comité de direction. Déplacements en France et occasionnellement à l’étranger.


Compétences : entrepreneur, sachant manager. Organisé, persévérant et convaincant, enthousiaste. Bonne maîtrise des outils IT et de l’anglais.


Profil : formation sup. (bac +5) type ingénieur génie électrique/TP. Expériences réussies (min. 7 ans) dans la réalisation de sites de production d’électricité.


CHEF DE PROJET ÉOLIEN RÉGION NORD-EST H/F

ELATOS

  • Lieu : Poste basé à Nancy (54)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : PHRSK1
  • Envoyer CV et LM sous la réf. PHRSK1 à candidat@elatos.fr ou sur www.elatos.fr

Filiale d’un grand groupe international, notre client développe et construit depuis 2003 des parcs éoliens terrestres en France. L’entreprise s’appuie sur des actifs importants et des projets en cours d’instruction de plusieurs centaines de MW.


Mission : piloter la réalisation des parcs éoliens. Définir la stratégie de développement et assurer la mise en oeuvre. Intervenir sur les parcs éoliens de l’identification jusqu’à la réalisation. Assurer une concertation efficace auprès des acteurs clés. Coordonner les études avec l’appui des experts.


Compétences : qualités relationnelles. Connaissance de l’éolien. Organisation, autonomie et rigueur pour mener plusieurs projets en parallèle. Bonne maîtrise des outils IT, de l’anglais. Permis B.


Profil : formation sup. (bac +4/5 min) spécialisation énergie, aménagement du territoire ou environnement. Expérience (min. 3 ans) dans le développement de projets éoliens/EnR ou d’aménagement du territoire. Expérience de demandes d’autorisations ou de procédures d’urbanisme sont des atouts.


TECHNICIEN MAINTENANCE ET EXPLOITATION ÉOLIEN H/F

ELATOS

  • Lieu : Poste basé à Nantes (44)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : EAMPY1
  • Envoyer CV et LM sous la réf. EAMPY1 à candidat@elatos.fr ou sur www.elatos.fr

Pionnier de l’énergie verte depuis 1992, né d’un partenariat franco-allemand, notre client s’appuie sur plusieurs centaines de MW construits et en service dans les deux pays.


Mission : piloter, réaliser les interventions de maintenance curative et prédictive, coordonner les intervenants sur site. Détecter, analyser les pannes et suivre leur bonne résolution, contrôler la performance des éoliennes par télésurveillance. Gérer les équipes et le matériel pour les opérations de maintenance. Analyser, apporter des améliorations et solutions aux dysfonctionnements constatés.


Compétences : habilitations électriques HT. Travail en hauteur. Connaissance des outils informatiques (SCADA). Sens de l’initiative et de l’analyse. Connaissances des éoliennes Senvion est un plus.


Profil : formation technique bac +2 type électrotechnique, mécanique ou maintenance industrielle et certifié BZEE. Expérience min. 3 ans, idéalement dans la maintenance de parcs éoliens.


Abonnez-vous pour recevoir chaque exemplaire du journal
dès sa parution et bénéficiez d'un tarif préférentiel !