OFFRES D’EMPLOI

LES OFFRES D’EMPLOI DANS L’ÉOLIEN

Vous cherchez un job à temps complet, à temps partiel ou même un stage dans les énergies renouvelables, consultez nos offres d’emploi ci-dessous.

Actuellement, 3 offres d’emploi disponibles.

Vous êtes une entreprise du secteur et souhaitez publier une offre d’emploi, contactez-nous.

BePositive 2019

DIRECTEUR COMMERCIAL H/F – FILIÈRE GAZ RENOUVELABLE

WAGA Energy

  • Lieu : Grenoble (38)
  • Poste à pourvoir : Directeur commercial H/F – Filière gaz renouvelable
  • Référence : WGECT1

WAGA Energy développe des projets de biogaz issu des déchets : le biométhane. Après 10 ans, la société a déjà produit et injecté 30 GWh de biométhane et plus d’une centaine de GWh est à venir. Seul acteur au monde et propriétaire de sa technologie, WAGA Energy affiche des compétences sur toute la chaîne de valeur d’un projet.

Mission : élaborer la politique commerciale, les objectifs et les moyens de développement. Définir le budget commercial en fonction des objectifs. Construire les outils de vente. Manager l’équipe et sa performance commerciale. Identifier les leviers de croissance potentiels, analyser le marché. Représenter la société en France et à l’étranger.

Compétences : curiosité technique et grand sens commercial. Capacités managériales, excellent relationnel. Anglais indispensable.

Profil : H/F, de formation commerciale supérieure, avec 7 à 10 ans d’expérience min. idéalement issu du monde des déchets/ingénierie des gaz.


CHEF DE PROJET CERTIFICATION ENVIRONNEMENTALE BÂTIMENT H/F

Artesol

  • Lieu : Le Vésinet (78)
  • Poste à pourvoir : Chef de projet certification environnementale bâtiment H/F
  • Référence : CBACP1

ARTESOL, filiale du groupe ARTEA, développe, construit, finance et exploite des centrales de production d’EnR, principalement solaire PV et hydroélectricité. Elle accélère aujourd’hui son développement dans l’écoconception des bâtiments et la gestion intelligente de l’énergie.

Mission : garant de la certification des bâtiments tertiaires du groupe : assurer les suivis des différents labels et certifications de l’avant-projet à l’obtention, analyser les consommations énergétiques, évaluer les économies et le plan de progrès. Contribuer à l’analyse et à la mise en oeuvre de solutions de performance énergétique, production d’EnR et gestion intelligente de l’énergie. Référent interne et externe de la certification énergétique des bâtiments.

Compétences : fiable, consciencieux, autonome. Bonne capacité d’adaptation.

Profil : H/F bac +5 spécialisation énergie ou bâtiment avec une expérience de 2 à 3 ans dans la certification environnementale et/ou labellisation énergétique des bâtiments.


Biogaz Europe 2019

BUSINESS DÉVELOPPEUR SOLAIRE PV H/F

SUN’R

  • Lieu : Lyon (69)
  • Poste à pourvoir : Business développeur solaire PV H/F
  • Référence : SURPV1

Le groupe SUN’R développe, finance, construit et exploite depuis plus de 10 ans des centrales PV en France. SUN’R affiche déjà 80 centrales toiture et sol en exploitation, et vise, via 100 M€ d’investissements et ses récentes nominations aux AO de la CRE, un portefeuille d’actifs de plus de 150 MW d’ici 2 ans.

Mission : garant du développement de l’activité solaire (sol et toiture) en France : assurer la prospection commerciale auprès des grands comptes privés et publics. Construire un réseau de partenaires, apporteurs de projets… identifier les opportunités d’acquisition et les appels à projets. Contribuer à définir la stratégie de développement solaire PV en France. Proposer des opportunités de développement sur de nouveaux marchés.

Compétences : esprit entrepreneurial, dynamique. Excellentes capacités relationnelles. Connaissances financières et techniques.

Profil : H/F, formation supérieure commerce ou ingénieur avec min. 3 ans d’exp. dans le développement de projet EnR, idéalement solaires PV.


Abonnez-vous pour recevoir chaque exemplaire du magazine
dès sa parution et bénéficiez d’un tarif préférentiel !