OFFRES D’EMPLOI

LES OFFRES D’EMPLOI DANS L’ÉOLIEN

Vous cherchez un job à temps complet, à temps partiel ou même un stage dans les énergies renouvelables, consultez nos offres d’emploi ci-dessous.

Actuellement, 3 offres d’emploi disponibles.

Vous êtes une entreprise du secteur et souhaitez publier une offre d’emploi, contactez-nous.

Directeur·trice développement EnR

Terr.A

  • Lieu : Paris (75)
  • Poste à pourvoir : Directeur·trice développement EnR
  • Référence : DDETA1
  • Envoyer CV et LM :
    candidat@elatos.fr  

Terr.A est une plateforme spécialisée dans le développement, l’investissement et l’exploitation des énergies renouvelables (PV, éolien et stockage).

Mission : définir en concertation avec le directeur général la stratégie de développement EnR, construire la feuille de route et assurer le bon déploiement. Garantir la dynamique du portefeuille et assurer un flux constant et régulier de projets à financer. Recruter, piloter et suivre les partenaires codéveloppeurs durant toutes les phases du projet, de son identification jusqu’à sa bonne réalisation et mise en service. Identifier, évaluer et proposer à la Direction les opportunités d’acquisitions susceptibles de se conformer aux critères fixés. Assurer la due diligence technico- économique, en collaboration étroite avec l’équipe interne et les partenaires externes. Développer et cultiver des liens privilégiés avec les acteurs clés du secteur, territoires, institutionnels, élus, syndicats professionnels, différents partenaires et effectuer un travail de lobbying.

Compétences : leadership, personne de réseau, bon relationnel, business development.

Profil : H/F, de formation bac + 5, min. 5 ans d’exp. dans le développement de projets dans le domaine des énergies renouvelables (éolien/PV).


Chargé·e de prospection foncière EnR

OSTWIND

  • Lieu : Fruges (62)
  • Poste à pourvoir : Chargé·e de prospection foncière EnR
  • Référence : CAPFR1
  • Envoyer CV et LM :
    candidat@elatos.fr

OSTWIND développe, conçoit, construit et exploite de parcs éoliens de haute qualité à l’échelle européenne.

Mission : rechercher de nouveaux sites d’implantation potentiels. Identifier les élus favorables à l’installation de projets d’énergies renouvelables et obtenir leur soutien. Créer l’adhésion autour de ses projets et fédérer les acteurs locaux en collaboration avec le chef de projet. Travailler avec le bureau d’études interne, les chargés de foncier et les chefs de projet pour pousser ses prospections jusqu’à leur passage en phase de développement. Assurer un reporting régulier et de qualité à sa hiérarchie tout en ayant une grande autonomie dans l’organisation de son travail. Maintenir en permanence une veille concurrentielle.

Compétences : aptitudes relationnelle et commerciale, dynamisme et ténacité.

Profil : H/F, de formation commerciale, exp. de 2 ans min. dans le domaine commercial, acquise dans les énergies renouvelables ou domaine proche.


Responsable concertation – développement de projets éoliens et PV

P&T TECHNOLOGIE

  • Lieu : Rennes, Dijon ou Bordeaux – Paris envisageable
  • Poste à pourvoir : Responsable concertation – développement de projets éoliens et PV
  • Référence : CNAFR1
  • Envoyer CV et LM :
    candidat@elatos.fr

P&T TECHNOLOGIE assure le développement, la construction et la gestion d’exploitation de parcs éoliens et photovoltaïques.

Mission : organiser des ateliers permettant d’outiller les chefs de projet dans la compréhension des dynamiques territoriales. Contribuer à la création/l’évolution des stratégies de concertation. Assurer le relais interservices et interagences dans les domaines qui vous sont confiés. Aider les chefs de projet à définir leur stratégie d’approche territoriale et de concertation projet, ainsi que les démarches d’actions locales appropriées. Déployer et animer des dispositifs de concertation sur les projets. Organiser et animer des rencontres avec les citoyens, élus et autres acteurs. Faciliter et aider à la mise en œuvre de partenariats avec des structures territoriales, sélectionner et gérer les prestataires externes et veiller au respect des plannings.

Compétences : excellent rédactionnel, capacité d’écoute et sens du dialogue.

Profil : H/F, de formation bac + 5, min. 5 ans d’exp. dans le domaine de la concertation de projets.


Abonnez-vous pour recevoir chaque exemplaire du magazine
dès sa parution et bénéficiez d’un tarif préférentiel !