OFFRES D’EMPLOI

LES OFFRES D’EMPLOI DANS L’ÉOLIEN

Vous cherchez un job à temps complet, à temps partiel ou même un stage dans les énergies renouvelables, consultez nos offres d’emploi ci-dessous.

Actuellement, 3 offres d’emploi disponibles.

Vous êtes une entreprise du secteur et souhaitez publier une offre d’emploi, contactez-nous.

Directeur développement éolien France h/f

WPD

  • Lieu : Boulogne-Billancourt (92)
  • Poste à pourvoir : Directeur développement éolien France h/f
  • Référence : DDWOF1

Le groupe WPD fait partie des leaders mondiaux de l’énergie éolienne onshore et offshore. Sa filiale WPD
onshore France développe, finance, construit et exploite des projets éoliens terrestres via ses 5 agences.

Mission : définir et mettre en œuvre la stratégie de développement “Greenfield” France. Animer et manager une équipe de chefs de projet & négociateurs. Piloter la bonne conduite des projets dans le respect des objectifs et budgets fixés. Assurer et entretenir une concertation efficace auprès des acteurs clés du secteur. Assurer la collaboration avec le pôle management qui pilote la phase “permitting”.

Compétences : passionné par les EnR, autonome et persévérant. Encadrement d’équipe. Dynamisme commercial. Connaissances en droit de l’urbanisme  et aménagement du territoire. Bonne maîtrise des outils IT.

Profil : H/F, diplômé d’une école d’ingénieur ou ESC, complété par un master 2 environnement ou énergie. 5 ans d’exp. min. en développement de projets territoriaux.


Responsable pôle prospection – éolien h/f

Global Wind Power

  • Lieu : Puteaux (92)
  • Poste à pourvoir : Responsable pôle prospection – éolien h/f
  • Référence : RPEOL1

Global Wind Power, groupe européen d’origine scandinave développe, construit et vend des parcs éoliens. Plusieurs centaines d’éoliennes installées et plus de 700 MW en service.

Mission : manager, faire évoluer votre équipe
de prospecteurs fonciers, composé de 2 personnes internes et 4 externes. Gérer l’identification des zones favorables, jusqu’à la signature des promesses de bail. Veillez à l’ancrage territorial des projets, nouer des partenariats. Obtenir le soutien des élus et collectivités impliqués. Assurer la passation des projets sécurisés. Assurer la concertation sur le territoire accompagné d’un chef de projet.

Compétences : personne de terrain. Leadership avec un excellent relationnel. Rigueur, dynamisme et ténacité.

Profil : H/F, formation commerciale, grand sens de la négociation, vous justifiez d’une expérience solide et réussie dans l’animation d’une équipe foncière, dans l’éolien ou les EnR. Connaissance du milieu agricole et rural.


Chef de Projet Éolien et Solaire PV senior h/f

Falck Renewables

  • Lieu : Rennes (35) ou home office
  • Poste à pourvoir : Chef de Projet Éolien et Solaire PV senior h/f
  • Référence : VFCAL1

Falck Renewables développe, construit et exploite des centrales de production d’énergie éolienne, solaire, biomasse et de valorisation énergétique des déchets. Présente à l’international avec une capacité installée de plus de 1 000 MW.

Mission : définir et proposer la stratégie de développement des zones confiées et assurer sa mise en œuvre. Identifier de nouveaux sites et amener vos projets via la sécurisation jusqu’à la préconstruction. Développer et cultiver une concertation efficace auprès de l’ensemble des acteurs. Coordonner les études avec l’appui des experts internes/externes et suivre les demandes d’autorisations administratives.

Compétences : excellent relationnel. Travail en équipe. Organisation, autonomie et rigueur. Maîtrise des outils IT et de l’anglais indispensable.

Profil : H/F, bac + 4/5 min. énergie, aménagement de territoire ou environnement, 5 ans d’exp. min. dans le développement de projets EnR.


Abonnez-vous pour recevoir chaque exemplaire du magazine
dès sa parution et bénéficiez d’un tarif préférentiel !