OFFRES D'EMPLOI

LES OFFRES D'EMPLOI DANS LES ENR

Vous cherchez un job à temps complet, à temps partiel ou même un stage dans les énergies renouvelables, consultez nos offres d'emploi ci-dessous.

Actuellement, 8 offres disponibles.

Vous êtes une entreprise du secteur et souhaitez publier une offre d'emploi, contactez-nous.

COMPTABLE GÉNÉRAL H/F

wpd

  • Lieu : Poste basé à Paris (75)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : JYPTM1
  • Envoyer CV et LM sous la réf. JYPTM1 à candidat@elatos.fr ou sur www.elatos.fr

wpd, un des leaders mondiaux de l’énergie éolienne maritime et terrestre, compte aujourd’hui plus de 2 000 éoliennes en Europe. La filiale wpd offshore France développe des parcs au large des côtes françaises, avec la vocation de construire et d’exploiter. Elle est lauréate de plusieurs appels d’offres, avec déjà 1 GW remporté.


Mission : garant du bon fonctionnement du service : assurer et superviser la gestion de toutes les opérations comptables de la filiale & des sociétés de projet. Responsable de la coordination des déclarations d’impôts et de leur paiement. Assurer le suivi des budgets et garantir la bonne gestion financière. Travail en lien avec les commissaires aux comptes et l’expert-comptable. Possibilité de temps partiel (80 %).


Compétences : Rigueur, autonomie, esprit d’équipe. Habitué à travailler en mode projet (par ex. BTP, énergie ou EnR). Capacité d’analyse. Anglais courant indispensable, allemand « technique », un plus.


Profil : Idéalement bac+5 comptabilité/gestion/ finance, ou BTS/DUT avec parcours probant. Min. 3 ans d’exp. sur poste similaire


CHARGÉ D'AFFAIRES CONFIRMÉ - PROJETS ÉOLIENS H/F

ABO Wind

  • Lieu : 3 postes, basés à Nantes (44) et Toulouse (31)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : AWBCP1(Toul.) ou FDGPL1(Nantes)
  • Envoyer CV et LM avec réf. AWBCP1 (Toulouse) ou FDGPL1 (Nantes) à candidat@elatos.fr ou sur www.elatos.fr

ABO Wind est un groupe international fondé en 1996. La société développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens, dont elle assure aussi le démantèlement. Avec plus de 1 000 MW raccordés, dont 268 MW (150 éoliennes) en France, l’entreprise compte 4 agences dans l'Hexagone.


Mission : orienter et piloter le développement sur les zones confiées. Identifier de nouveaux sites et amener les projets, via la sécurisation, jusqu’à la pré-construction. Développer une concertation efficace auprès des acteurs. Coordonner les études, avec l’appui d’experts internes/externes, ainsi que les démarches administratives.


Compétences : excellent relationnel, capacité à convaincre. Sens des responsabilités, esprit d’initiative. Organisation, autonomie. Maîtrise logiciels SIG et anglais.


Profil : idéalement bac+4/5, spécialisation énergie, aménagement territoire ou environnement, min. 3 ans exp. dans la gestion de projets éoliens/EnR ou aménagement territoire.


CHEF DE PROJET ÉOLIEN CONFIRMÉ H/F

Global Wind Power

  • Lieu : Poste basé à Puteaux (92)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : GWCPC1
  • Envoyer CV et LM sous la réf. GWCPC1 à candidat@elatos.fr ou sur www.elatos.fr

Avec plus de 300 éoliennes et 600 MW installés à travers l’Europe, Global Wind Power fait partie des leaders internationaux dans le développement et la construction de parcs éoliens. La filiale française, implantée en 2002, peut compter sur d’excellentes perspectives de croissance.


Mission : intervenir depuis l’identification de sites jusqu’à l’obtention des autorisations, purgées de tout recours. Amorcer la concertation avec l’ensemble des acteurs impliqués. Négocier et obtenir les délibérations des collectivités. Piloter le foncier, avec le soutien des partenaires. Suivre et coordonner les études avec l’appui d’experts internes/externes.


Compétences : qualités relationnelles et esprit d’équipe. Organisation, autonomie, sens du résultat. Bonne maîtrise des outils IT et de l’anglais.


Profil : idéalement bac +4/5, min. 5 ans d’exp. dans le développement de grands projets EnR, si possible éoliens. Maîtrise des démarches administratives et environnement (ICPE, PC, gestion recours).


TECHNICIEN SUPÉRIEUR ÉLECTRICIEN / PROJETS PHOTOVOLTAÏQUES ET ÉOLIENS H/F

3E

  • Lieu : Poste basé à Toulouse (31)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : 2017-FRA-002
  • Envoyer CV et LM sur http://jobs.3e.eu/EN/vacature/reference/BEJOREJ23513/application-form.aspx

Services de conseil/expertise et solutions informatiques pour améliorer les performances de systèmes de développement durable, réduire la consommation énergétique et faciliter les interactions entre réseaux et marchés de l'énergie.


Mission : Participation aux études préalables et de faisabilité de projet photovoltaïque (potentiel solaire, électro- technique), réalisation ou suivi de la construction en lien avec les fournisseurs et installateurs, conception de systèmes photovoltaïques, dessins et cahier des charges, réception de l’installation et suivi de l’exploitation et des performances, inspections régulières d’éoliennes et centrales photovoltaïques en phase d’exploitation.


Compétences : Construction électrique, habilitations électriques requises (mini B0), un intérêt dans les énergies renouvelables et les problèmes d’efficacité énergétique, un attrait pour la réalisation de projets, un esprit d’analyse et créatif, une aptitude à l’organisation, et une grande autonomie, tout en en sachant réaliser un travail d’équipe, un esprit structuré, sachant élaborer des plannings et rédiger des rapports de qualités, anglais nécessaire, autre langue appréciée, De nombreux voyages (France principalement, mais aussi Europe & Afrique) sont à prévoir.


Profil : Technicien supérieur (électrotechnique, énergies renouvelables ou construction) niveau bac +3 (Bachelor) avec déjà une certaine expérience et éventuellement des connaissances en photovoltaïque (des connaissances en éolien sont un plus) ou dans des domaines connexes.


INGÉNIEUR PROJETS CONSTRUCTION RÉSEAUX ÉLECTRIQUE H/F

IED

  • Lieu : Poste basé à Francheville (Lyon)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : IDESR1
  • Envoyer CV et LM sous la réf. IDESR1 à candidat@elatos.fr ou sur www.elatos.fr

IED (Innovation Énergie Développement) est spécialisée dans les réseaux de distribution électrique, les énergies renouvelables et le développement de projets en Afrique et en Asie. Reconnue pour ses projets d’accès à l’énergie, IED mène des actions concrètes pour préserver l’environnement et ses ressources, contribuer à l’économie locale et solidaire.


Mission : réaliser les études réseaux électriques MT/ BT et spécifier les matériels adaptés. Rédiger les dossiers d’AO et participer au choix des entreprises. Être l’expert technique de la réalisation jusqu’à la mise en production. Superviser les contrôleurs travaux. Déplacements en Afrique et en Asie.


Compétences : conscience professionnelle, organisation. Connaissance des réseaux MT et BT. Anglais opérationnel. Connaissances HT et postes HT/MT sont un atout.


Profil : H/F de formation ingénieur bac +5 génie électrique ou électrotechnique avec min. 5 ans d’expérience dans l’ingénierie de conduite des réseaux transports ou distribution énergie. Issu BE, constructeur ou exploitant réseau.


INGÉNIEUR CHARGÉ DE PROJET - ÉTUDES ICPE - JUNIOR H/F

Kaliès

  • Lieu : Poste basé à Lézennes (Lille)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : KLJRU1
  • Envoyer CV et LM sous la réf. KLJRU1 à candidat@elatos.fr ou sur www.elatos.fr

Kaliès est une société de conseil en environnement et en risques industriels. Elle a déjà réalisé plus de 1 500 dossiers de demande d’autorisation d’exploiter et plus de 600 études de pollution des sols. Référence dans son domaine, l’entreprise affiche un CA de 4 M€ et fait face au développement soutenu de son activité.


Mission : en binôme avec un ingénieur chargé de projets confirmé : monter, rédiger et piloter les dossiers de demande d’autorisation, d’enregistrement ou de déclaration. Réaliser des missions d’études et de conseil en vous appuyant sur des analyses et des modélisations. Accompagner le client dans les relations avec l’administration (DREAL).


Compétences : maîtrise parfaite de la réglementation applicable ICPE. Facilité rédactionnelle, esprit de synthèse, organisation, autonomie.


Profil : H/F de formation technique supérieure (ingénieur), avec une première expérience réussie en cabinet conseil, BE en environnement, risques industriels ou dans l’industrie.


RESPONSABLE D'AGENCE ÉOLIEN H/F

WPD

  • Lieu : Poste basé à Limoges (87)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : CACPW1
  • Envoyer CV et LM sous la réf. CACPW1 à candidat@elatos.fr ou sur www.elatos.fr

WPD fait partie des leader mondiaux de l’énergie éolienne avec 2 000 éoliennes installées en Europe et 1 800 collaborateurs. Depuis 2002, sa filiale française développe, finance, construit et exploite des projets éoliens terrestres. Elle compte une quinzaine de parcs en exploitation et 1 000 MW en cours de réalisation et de développement.


Mission : manager une équipe de 10 personnes. Soutenir et coordonner les chefs de projet du pôle management (projets avancés). Faciliter la bonne conduite des projets (de la préparation des dépôts de demandes d’autorisation à l’obtention de l’état “prêt à construire”. Cultiver un esprit de concertation efficace auprès des acteurs clés.


Compétences : management d’équipe. Maîtriser les démarches administratives et environnementales. Déplacements fréquents en France.


Profil : H/F idéalement bac +4/5, avec min. 5 ans d’expérience réussie dans les projets territoriaux, idéalement éoliens.


CHEF DE PROJET ÉOLIEN H/F

WPD

  • Lieu : Poste basé à Limoges (87)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : MACPW1
  • Envoyer CV et LM en indiquant la référence MACPW1 à candidat@elatos.fr ou postulez directement sur le site www.elatos.fr

WPD fait partie des leaders mondiaux de l’énergie éolienne. Depuis 2002, sa filiale française développe, finance, construit et exploite des projets éoliens terrestres. Elle compte une quinzaine de parcs en exploitation et 1 000 MW en cours de réalisation et de développement.


Mission : intervenir depuis la préparation du dépôt des demandes d’autorisation et jusqu'à la mise en service du parc. Conduire la concertation avec les acteurs concernés. Suivre et coordonner les études, définir le design du futur parc en s’appuyant sur les experts. Représenter l’entreprise et gérer son périmètre avec une grande autonomie.


Compétences : maîtrise des démarches administratives et environnementales. Aimer travailler en équipe. Organisation et autonomie.


Profil : idéalement Bac +4/5, avec une expérience probante de 3 ans min. dans le développement de projets territoriaux, éoliens, solaires, carrières, etc.


Abonnez-vous pour recevoir chaque exemplaire du journal
dès sa parution et bénéficiez d'un tarif préférentiel !