OFFRES D’EMPLOI

LES OFFRES D’EMPLOI DANS L’ÉOLIEN

Vous cherchez un job à temps complet, à temps partiel ou même un stage dans les énergies renouvelables, consultez nos offres d’emploi ci-dessous.

Actuellement, 3 offres d’emploi disponibles.

Vous êtes une entreprise du secteur et souhaitez publier une offre d’emploi, contactez-nous.

Chef de projet éolien & solaire PV h/f

Statkraft

  • Lieu : Paris (75)
  • Poste à pourvoir : Chef de projet éolien & solaire PV h/f
  • Référence : DDWOF1
  • Envoyer CV et LM : candidat@elatos.fr ou sur elatos.fr

Statkraft, premier producteur européen d’énergies renouvelables, bénéficie d’une expertise centenaire dans la production et la commercialisation d’énergies renouvelables.

Mission : contribuer à la définition et à la mise
en place de la stratégie de développement. Assurer la conduite des projets éoliens et PV, de l’identification à la préconstruction. Évaluer la faisabilité technique et financière de vos projets éoliens et PV. Cultiver une concertation avec l’ensemble des parties prenantes d’un projet. Identifier des opportunités de croissance, nouveaux projets, codéveloppement, acquisition, en assurer la due diligence et préparer les décisions. Travailler en collaboration avec les services et gérer votre activité en autonomie sous la direction du responsable développement France.

Compétences : bonnes connaissances des appels
à projets et aménagement du territoire. Passionné, grande aisance relationnelle et esprit d’équipe. Autonomie et rigueur.

Profil : H/F bac +5 environnement/aménagement du territoire. Exp. 3 ans min. en développement de projets territoriaux, de préférence ENR.


Chargé d’affaires foncières – PV au sol h/f

Third Step Energy

  • Lieu : Tours (37)
  • Poste à pourvoir : Chargé d’affaires foncières – PV au sol h/f
  • Référence : TAHPR1
  • Envoyer CV et LM : candidat@elatos.fr ou sur elatos.fr

Third Step Energy, spécialiste de la conception, du développement et du financement de centrales solaires PV au sol, compte plus de 130 projets avec une puissance cumulée de 360 MW et un “project pipe” de plus de 1 GW en France et à l’international.

Mission : assurer une prospection et la sécurisation de terrains par le biais de la signature de promesses de bail. Cibler différents terrains, publics/privés. Amorcer et finaliser les négociations avec les propriétaires, exploitants des terrains, collectivités publiques ou personnes privées. Rechercher et créer des partenariats avec les acteurs du développement. Participer à la concertation dans le cadre  de réunions locales. Travailler avec les équipes support. Gérer votre périmètre en autonomie, sous la responsabilité du directeur développement.

Compétences : négociation, excellent relationnel, bonne écoute active. Autonomie, ténacité et rigueur. Maîtrise des outils IT.
Profil : H/F, exp. min. 3 ans en sécurisation foncière. Exp. sur des projets EnR.


Chef de projet éolien h/f

Global Wind Power

  • Lieu : Puteaux (92)
  • Poste à pourvoir : Chef de projet éolien h/f
  • Référence : CDPGW1
  • Envoyer CV et LM : candidat@elatos.fr ou sur elatos.fr

Global Wind Power, groupe européen d’origine scandinave développe, construit et vend des parcs éoliens. Plusieurs centaines d’éoliennes installées et plus de 700 MW en service.

Mission : intervenir de l’identification des sites
à l’obtention des autorisations. Être le garant de l’intégration des projets au sein des territoires et communautés d’accueil. Amorcer la concertation avec les acteurs impliqués. Négocier et obtenir les délibérations des collectivités territoriales et piloter le foncier avec le soutien des partenaires. Suivre et coordonner les études en vous appuyant sur des experts internes et externes. Gérer votre périmètre avec autonomie sous la responsabilité de la directrice générale adjointe.

Compétences : esprit d’équipe, esprit novateur. Organisation, autonomie. Maîtrise des outils IT. Profil : H/F, bac +4/5, exp. 2/3 ans en développement de projets EnR.


Abonnez-vous pour recevoir chaque exemplaire du magazine
dès sa parution et bénéficiez d’un tarif préférentiel !