OFFRES D’EMPLOI

LES OFFRES D’EMPLOI DANS L’ÉOLIEN

Vous cherchez un job à temps complet, à temps partiel ou même un stage dans l’éolien, consultez nos offres d’emploi ci-dessous.

Actuellement, 3 offres d’emploi disponibles.

Vous êtes une entreprise du secteur et souhaitez publier une offre d’emploi, contactez-nous.

Enerplan - Université d'été de l'autoconsommation PV - Septembre 2018

CHEF DE PROJET EOLIEN SENIOR H/F

WPD

  • Lieu : Boulogne-Billancourt (92)
  • Poste à pourvoir : Chef de projet éolien senior H/F
  • Référence : EXCPB1

Le groupe WPD compte 2 000 collaborateurs et 2 000 éoliennes installées en Europe. Sa filiale française, WPD SAS, basée à Boulogne-Billancourt, développe, finance, construit et exploite depuis 2002 des projets éoliens terrestres. Elle compte 25 parcs en exploitation et 1 000 MW en développement.

Mission : intervenir de la prospection de nouveaux sites jusqu’à la réalisation des études. Initier et obtenir les délibérations des collectivités territoriales. Piloter le foncier. Cultiver une concertation efficace auprès de l’ensemble des acteurs. Travailler en collaboration étroite avec l’équipe qui assurera par la suite l’instruction des dossiers.

Compétences : personne de terrain, dynamique. Réactivité, autonomie et sens du résultat. Aimer travailler en équipe.

Profil : idéalement, diplômé Bac +4/5, avec une expérience de min. 4 ans dans le développement de projets territoriaux, de préférence avec sécurisation foncière par ex. dans les EnR, télécoms, ZAC ou carrières, en tant que chef de projet, chargé d’affaires ou développeur foncier.


CHARGES D’AFFAIRES FONCIERES EOLIEN H/F

WPD

  • Lieu : Dijon (21)
  • Poste à pourvoir : Chargés d’affaires foncières éolien H/F
  • Référence : DWKXT1

Le groupe WPD compte 2 000 collaborateurs et 2 000 éoliennes installées en Europe. Sa filiale française, WPD SAS, développe, finance, construit et exploite depuis 2002 des projets éoliens terrestres. Elle compte 25 parcs en exploitation et 1 000 MW
en développement.

Mission : sur les régions Grand Est et Franche-Comté, identifier et sécuriser les terrains (signature de promesses de bail). Finaliser les négociations en incluant le foncier communal. Nouer des partenariats avec les acteurs indispensables. Travailler avec le chef de projet et participer à la concertation.

Compétences : négociateur né et doté d’un excellent relationnel. Savoir faire adhérer. Ténacité, créativité et rigueur. Déplacements fréquents.

Profil : âme commerciale, 2 à 3 ans d’exp. en sécurisation foncière. p.ex. ZAC, ZI, TP/projets d’infrastructure, GSM ou promotion immobilière. La connaissance du monde rural est un atout. Réseau industriel et politique fort sur les régions ciblées.


Fondation énergies pour le monde

INGENIEUR EN ELECTRICITE – EOLIEN H/F

Senvion

  • Lieu : Courbevoie (92)
  • Poste à pourvoir : Ingénieur en électricité – éolien H/F
  • Référence : QZASE1

Senvion, un des leaders mondiaux dans son domaine avec 7 500 turbines installées, propose à ses clients des turbines clés en main et des services de maintenance. Très orienté client et s’appuyant sur une technologie performante, Senvion affiche un portefeuille de 3 GW en France et en Belgique.

Mission : apporter le support technique aux équipes commerciales et projet, de la contractualisation à la mise en service. Être le référent raccordement électrique au réseau. Assurer le design des solutions et leur mise en place. Être l’interface avec les opérateurs de réseau (Enedis/RTE…), les clients et prestataires. Préparer, coordonner les aspects et interfaces électriques. Vérifier les protocoles de mise en service. Déplacements à prévoir en Europe.

Compétences : excellent relationnel, travail en milieu international, organisation, rigueur.

Profil : idéalement Bac +5 min. en génie électrique ou électrotechnique, min. 2 ans d’exp. dans une fonction similaire, p. ex. support technique, de projet ou dans un bureau d’études.


Abonnez-vous pour recevoir chaque exemplaire du journal dès sa parution et bénéficiez d’un tarif préférentiel !