CHARGÉ D’AFFAIRES SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE

Missions
• Prospecter et identifier des projets solaire photovoltaïque.
• Identifier des opportunités afin de proposer une offre adaptée au besoin du client.
• Suivre de près vos projets, négocier et conclure les ventes.
• Développer votre portefeuille de projets auprès d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.
• Développer et entretenir votre réseau d’apporteurs d’affaires.
• Travailler avec le bureau d’études et suivre les préfaisabilités technico‑économiques des projets.
• Être garant de la qualité de vos projets tout en vous assurant de la satisfaction client.
• Savoir gérer votre périmètre avec une grande autonomie, dans le cadre des objectifs définis par la direction.
• Assurer une veille concurrentielle et un reporting régulier auprès de la direction.

Qualités exigées
Votre persévérance et vos excellentes qualités relationnelles vous amènent à gagner l’attention de vos interlocuteurs. Orienté résultats, vous maîtrisez les indicateurs de performance. Il faut savoir jongler entre une âme de commercial pour animer la prospection (et aller au bout des affaires) et une âme technique pour savoir répondre aux attentes du client et expliquer des projets techniques.

Expérience requise
Une expérience de deux ans minimum dans la gestion de projets énergétiques et plus particulièrement dans le domaine du solaire photovoltaïque.

Comment y parvenir ?
H/F, de formation commerciale ou ingénieure.

 

C’est mon job !

Rémi de Saint Albin est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur dominante eau, énergie et environnement. Après une expérience de deux ans en tant que chef de projet énergétique, il a rejoint ValÉnergies en 2021 en tant que chargé d’affaires solaire photovoltaïque.
« Issu d’une formation d’ingénieur, j’apprécie le côté technique des projets de ValÉnergies ainsi que le rapport privilégié avec les équipes de construction et du bureau d’études. La mission de chargé d’affaires me permet une grande liberté d’action et une certaine autonomie afin de développer nos projets et établir une stratégie de prospection. J’aime particulièrement les interactions avec les différents interlocuteurs, un jour un industriel, le lendemain une collectivité, le surlendemain un agriculteur : cette diversité entraîne une richesse des échanges et motive  au quotidien. Un aspect très important pour moi est la compétitivité des offres ValÉnergies et sa dynamique de croissance qui donnent envie aux différents interlocuteurs d’avancer avec nous sur tous leurs projets. D’un point de vue de mes convictions, je suis ravi de pouvoir oeuvrer pour l’environnement avec des projets d’autoconsommation à taille humain qui ont du sens. Ils permettent de rapidement voir les effets sur les émissions des entreprises et les aident à gagner en résilience et indépendance énergétique. »