Située au cœur du Cluster Paris-Saclay, fleuron de l’excellence scientifique et industrielle française, la SATT Paris-Saclay a pour vocation principale de financer la maturation de projets innovants issus des laboratoires membres du Cluster Paris-Saclay.
Mission dans le cadre du projet POC’UP FLEX PV (projet visant à développer un nouveau procédé de fabrication des cellules solaires en couches minces pour des modules ultralégers et flexibles), mené en partenariat avec le CNRS et l’Université Paris Saclay.
Mission : sous la direction scientifique de Daniel Lincot, Directeur de recherche CNRS à l’Institut Photovoltaïque d’Île-de-France et de Jean-Michel Lourtioz, Directeur de recherche émérite CNRS au laboratoire Centre de Nanosciences et de Nanotechnologies, porteurs du projet, vous prenez en charge la réalisation des prototypes des cellules solaires en couches minces à base de CIGS. L’objectif est d’atteindre un rendement de 17% sur petite surface (1 cm2) et 15% sur 100 cm2.
Compétences : connaissances dans le domaine des matériaux en couches minces |maitrise des procédés électrochimiques | chimie des solutions et des matériaux | physique des semi- conducteurs, cellules solaires | procédés couches minces | caractérisations structurelles, de composition, optiques et photovoltaïques.
Profil : doté(e) d’une formation initiale scientifique en physico-chimie des matériaux semi-conducteurs en couches minces (Master ou diplômé d’Ecole d’ingénieur), idéalement, vous avez déjà une expérience dans ce domaine. Vous êtes doté(e) obligatoirement d’une compétence expérimentale polyvalente.
Date de validité de l’offre : 15 mars 2021
Date de début de contrat : 1er avril 2021
Consulter l’intégralité de l’annonce ICI.