La certification GWO proposée par l’École nationale supérieure maritime est la formation obligatoire pour le travail éolien onshore et offshore. Fort de son expérience dans la formation à la survie en mer, le centre Cesame propose la formule GWO complet et recyclage pour répondre au mieux aux attentes des acteurs du monde éolien. Le stage aborde les cinq modules obligatoires : lutte incendie, premiers secours, gestes et postures, travail en hauteur et survie en mer (pour l’éolien offshore uniquement).

GUIDE DES FORMATIONS
AUX ÉNERGIES RENOUVELABLES
Mise à jour : janvier 2024
GWO – Formation complète et recyclage
NOUVELLE
Formation :
- Formations continues courte durée
Diplôme :
Etablissement:
- ENSM, Cesame
- Saint-Malo
Bretagne
(Ille-et-Vilaine 35)
Stage :
Descriptif
Publics
- Toute personne devant intervenir dans une éolienne telle que les techniciens de maintenance ou de vérification, les installateurs d’équipements, ou toute autre personne souhaitant se référer à la norme du BST Works at Height GWO
Pré-requis
- • Aptitude médicale au port du harnais ; • inscription Winda : le stagiaire doit préalablement à la formation être inscrit sur la plateforme Winda de GWO (globalwindsafety.fr) et communiquer au centre, au plus tard le premier jour de la formation, son identifiant afin que son certificat soit enregistré pour attester de sa validité.
Dates
- 5 jours, 32 heures de formation. Dates proposées au planning et à la demande sur le site du Cesame, à Saint-Malo.
Tarifs
- Contactez l’organisme
Etablissement proposant la formation
ENSM, Cesame
31, terre-plein des Servannais
35400 Saint-Malo
31, terre-plein des Servannais
35400 Saint-Malo
A noter :
Langue : intervention et supports en français