OFFRES D'EMPLOI

LES OFFRES D'EMPLOI DANS LES ENR

Vous cherchez un job à temps complet, à temps partiel ou même un stage dans les énergies renouvelables, consultez nos offres d'emploi ci-dessous.

Actuellement, 12 offres disponibles.

Vous êtes une entreprise du secteur et souhaitez publier une offre d'emploi, contactez-nous.

RESPONSABLE COMMERCIAL FRANCE H/F

VENSYS est un acteur de premier plan dans la conception et la construction d’éoliennes à entraînement direct. Plus de 16 400 turbines installées à travers le monde sont basées sur la technologie VENSYS. Le groupe VENSYS emploie 260 personnes sur 3 sites de production en Allemagne et en Espagne. Notre succès repose sur la réputation avérée d’une technologie innovante à entraînement direct et aimants permanents.


Mission : identifier les projets pour la vente potentielle d’éoliennes, acquisition de nouveaux clients. Envoyer des offres, gérer le suivi et la négociation des contrats jusqu’à leur conclusion. Communiquer et négocier activement sur tous les niveaux – Effective Stakeholder Management. Coordonner toutes les activités avec VENSYS en Allemagne.


Compétences : identifier les projets pour la vente potentielle d’éoliennes, acquisition de nouveaux clients. Envoyer des offres, gérer le suivi et la négociation des contrats jusqu’à leur conclusion. Communiquer et négocier activement sur tous les niveaux – Effective Stakeholder Management. Coordonner toutes les activités avec VENSYS en Allemagne.


Profil : 3 à 7 ans d’expérience dans la vente de biens industriels ou dans le domaine de l’éolien/EnR.


RESPONSABLE FILIALE FRANCE DÉVELOPPEMENT ÉOLIEN H/F

  • Lieu : Poste basé à Paris (75)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : FECLX1
  • Envoyer CV et LM Envoyez CV et LM sous la réf. FECLX1 à candidat@elatos.fr ou sur http://www.elatos.fr

Elicio, filiale du groupe industriel Nethys, est un producteur belge d’énergie verte qui développe, construit et exploite des parcs éoliens en France et en Belgique. Elicio compte plus de 140 MW de parcs éoliens opérationnels, et près de 300 MW en cours de développement.


Mission : piloter et faire évoluer l’équipe (7 personnes). Proposer et mettre en oeuvre la stratégie de développement France. Identifier les opportunités de développement éolien. Assurer la concertation avec les acteurs, la bonne conduite des projets et leur aboutissement via soutien à l’équipe construction. Effectuer le suivi d’exploitation des parcs.


Compétences : excellent relationnel, personne de terrain convaincue et convaincante. Prise d’initiative, organisation et rigueur pour mener plusieurs projets de front. Aimer le travail d’équipe, capacités managériales. Maîtrise de l’anglais.


Profil : idéalement diplômé Bac +4/5 (master, DESS, ingénieur) avec 7 ans d’expérience min. dans le développement de projets éoliens.


INGÉNIEUR PROJETS ÉOLIENS H/F

  • Lieu : Poste basé à Paris (75)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : PRTXU1
  • Envoyer CV et LM Envoyez CV et LM sous la réf. PRTXU1 à candidat@elatos.fr ou sur http://www.elatos.fr

OX2, entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables, est bien implantée dans les pays nordiques. Elle y a déjà réalisé de nombreux parcs onshore d’envergure, et produit du chauffage urbain vert, grâce à l’une des plus grosses centrales de biogaz de Suède. OX2 développe ses activités dans l’éolien en Europe, y compris en France. Mission : assurer l’ingénierie globale des projets, du développement à la réalisation (études productible, disposition sites, raccordement…). Responsable de la conception technique, de la qualité et de l'optimisation des parcs. Intervenir dans le cadre de la due diligence, en coopération avec les experts.


Mission : piloter et faire évoluer l’équipe (7 personnes). Proposer et mettre en oeuvre la stratégie de développement France. Identifier les opportunités de développement éolien. Assurer la concertation avec les acteurs, la bonne conduite des projets et leur aboutissement via soutien à l’équipe construction. Effectuer le suivi d’exploitation des parcs.


Compétences : gestion et compréhension des enjeux construction, aspects ingénierie, technologie turbines, raccordement réseau, mesure du vent… Anglais indispensable.


Profil : h/f Bac +5, idéalement ingénieur généraliste spécialisation génie électrique, météorologie ou physique. 3 à 5 ans exp. min. dans l’ingénierie de projets, mesures acoustiques/études productible ou construction réseaux.


RESPONSABLE D’AGENCE EOLIEN OUEST & CENTRE H/F

  • Lieu : Poste basé à Tours (37)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : TPMGZ1
  • Envoyer CV et LM Envoyez CV et LM sous la réf. TPMGZ1 à candidat@elatos.fr ou sur http://www.elatos.fr

H2air développe, construit et exploite des parcs éoliens terrestres. Avec 200 MW en exploitation en France, 350 MW de puissance autorisée et 600 MW en développement, H2air est reconnu pour son ancrage territorial fort, la cohérence de ses projets et son expertise tout au long de la vie d’un projet.


Mission : définir la stratégie développement de la région. Manager et faire évoluer l’équipe de chefs de projet. Piloter la bonne conduite des projets, de l’identification à la construction. Cultiver une concertation efficace auprès des acteurs clés. Intervenir directement sur des projets stratégiques. Optimiser l’allocation des ressources financières et humaines.


Compétences : connaissance demandes d'autorisations et procédures urbanisme. Excellent relationnel et intelligence terrain. Leadership, organisation, autonomie. Anglais obligatoire.


Profil : idéalement diplômé Bac +4/5 spécialisation énergie/aménagement territoire/enviro., 5 ans d’exp. min. dans le développement de projets éoliens ou aménagement.


DIRECTEUR TECHNIQUE – ENVIRONNEMENT ET RISQUES INDUSTRIELS H/F

  • Lieu : Poste basé à Lille (59)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : CKSAT1
  • Envoyer CV et LM Envoyez CV et LM sous la réf. CKSAT1 à candidat@elatos.fr ou sur http://www.elatos.fr

Kaliès est une société de conseil en environnement et en risques industriels. Elle a déjà mené à bien plus de 1500 dossiers de demande d’autorisation d’exploiter et plus de 600 études de pollution des sols. Référence dans son domaine, l’entreprise affiche un CA de 4M€ et fait face au développement soutenu de son activité.


Mission : veiller à la bonne application des procédures et utilisation des maquettes. Construire et gérer les systèmes qualité (certification des sites et sols pollués). Mise en place d’un système qualité client. Garantir l’uniformisation des pratiques. Appui technique pour les agences du groupe. Animation des réunions techniques.


Compétences : maîtrise veille réglementaire et connaissance système de certification des sites & sols pollués. Esprit de synthèse, disponibilité et pédagogie. Organisé, rigoureux.


Profil : H/F de formation technique supérieure Bac+4/5, avec min. 10 ans d’exp. en ICPE, sites et sols pollués. Idéalement issu d’un cabinet conseil ou BE environnement/risques industriels ou de l’industrie.


BUSINESS DÉVELOPPEUR INDUSTRIE H/F – FRANCE & INTERNATIONAL

  • Lieu : Poste basé à la Seyne-sur-Mer (83)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : SBPVF1
  • Envoyer CV et LM Envoyez CV et LM sous la réf. SBPVF1 à candidat@elatos.fr ou sur http://www.elatos.fr

SUNCNIM, filiale du groupe industriel français CNIM, conçoit, développe, construit et exploite une technologie de génération de vapeur solaire. Reconnue pour le caractère innovant et la qualité de ses réalisations, SUNCNIM commercialise des centrales notamment au Moyen-Orient où le groupe est bien implanté.


Mission : définir la stratégie de développement et assurer son application. Prospecter, et développer son portefeuille clients et partenaires. Gérer les réponses aux appels d’offres publics et privés internationaux. Cultiver une concertation efficace avec les différentes parties. Travailler en collaboration avec les équipes techniques, marketing et R&D. Poste sous la responsabilité du directeur Sales & Marketing.


Compétences : commercial dans l’âme, personne de réseau, sens du closing, goût du challenge, excellente maîtrise de l’anglais.


Profil : H/F, idéalement Bac +5 type grandes écoles, avec min. 5 ans d’exp. comme business développeur dans la vente de projets industriels complexes à l’international.


CHEF DE PROJET ENR CONFIRMÉ H/F

  • Lieu : Poste basé Dijon (21)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : RTFGH1
  • Envoyer CV et LM Envoyez CV et LM sous la réf. RTFGH1 à candidat@elatos.fr ou sur www.elatos.fr

P&T TECHNOLOGIE développe, construit et exploite des parcs éoliens en France. Avec plus de 1200 MW en exploitation au niveau groupe Energiequelle, dont plus de 160 MW et 17 parcs éoliens en France, P&T TECHNOLOGIE s’appuie sur une expérience de plus de 15 ans sur le marché des énergies renouvelables.


Mission : garant du développement et de la bonne réalisation des parcs éoliens et centrales PV au sol : participer à la stratégie de développement sur les zones confiées. Identifier de nouveaux sites.
Amener les projets via la sécurisation jusqu’à la préconstruction.
Développer une concertation efficace.
Coordonner les études, jusqu’au dépôt et à l'obtention de l’autorisation environnementale.


Compétences : personne de terrain, avec un réel attrait pour les EnR. Excellent relationnel, goût du défi et grand sens des responsabilités. Maîtrise logiciels SIG et anglais indispensable. Allemand, un plus.


Profil : H/F, Bac +4/5 spécialisation énergie, aménagement du territoire ou environnement. 3 ans d’exp. minimum en gestion de projets éolien/PV.


RESPONSABLE DÉPARTEMENT AUTOMATISME H/F

  • Lieu : Poste basé au Cambodge
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : ARDST1
  • Envoyer CV et LM Envoyez CV et LM sous la réf. ARDST1 à candidat@elatos.fr ou sur www.elatos.fr

Fondée au Cambodge voilà plus de 15 ans, ATS Cambodia est spécialisée dans la distribution électrique, la gestion de l’énergie et l’automatisation. ATS fabrique ses propres tableaux électriques, et propose des solutions électriques innovantes,ainsi qu’une grande variété de composants.


Mission : encadrer le service Automatisme pour concevoir, développer, produire et vendre les solutions. Élaborer et appliquer la stratégie de développement de l’activité Automatisme, en intégrant des solutions pour l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables.
Responsable des activités techniques et commerciales liées à l’activité. Développer de bonnes relations avec tous les clients et les fournisseurs.


Compétences : esprit d’entreprise, orienté client. Haut niveau d’exigence. Aimer travailler dans un environnement multiculturel, maîtrise de l’anglais indispensable.


Profil : H/F Bac +4/5 en automatisme ou électromécanique des systèmes automatisés. Utilisation PLC et VSD. Issu BE, intégrateur, min. 5 ans d’exp. sur poste similaire.


INGÉNIEUR PROJETS CONSTRUCTION RÉSEAUX ÉLECTRIQUES H/F

  • Lieu : Poste basé à Francheville (Lyon, 69)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : IDESR1
  • Envoyer CV et LM Envoyez CV et LM sous la réf. IDESR1 à candidat@elatos.fr ou sur www.elatos.fr

IED – Innovation Énergie Développement – est spécialisée dans les réseaux de distribution électrique, les énergies renouvelables et le développement de projets en Afrique et en Asie. Reconnue pour ses projets d’accès à l’énergie, IED mène des actions concrètes pour préserver l’environnement et ses ressources, et contribuer à l’économie locale et solidaire.


Mission : réaliser les études réseaux électrique MT/ BT. Spécifier les matériels adaptés. Rédiger les dossiers d’AO, participer au choix des entreprises. Être l’expert technique de la réalisation jusqu’à la mise en production. Superviser et contrôler les travaux. Déplacements en Afrique et en Asie.


Compétences : rigueur, organisation. Connaissance des réseaux MT et BT. Anglais opérationnel. Connaissances HT et postes HT/MT, un atout.


Profil : H/F diplômé ingénieur génie électrique/électrotechnique. Min. 5 ans d’expérience dans l’ingénierie de conduite des réseaux transports/distribution de l’électricité. Issu BE, constructeur ou exploitant réseau.


RESPONSABLE PROJETS ICPE H/F

  • Lieu : Poste basé au sud de Paris
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : EPKLZ1
  • Envoyer CV et LM sous la réf. EPKLZ1 à candidat@elatos.fr ou sur www.elatos.fr

Société référence de conseil en environnement et risques industriels – plus de 1 500 dossiers de demande d’autorisation d’exploiter et plus de 600 études de pollution des sols, Kaliès, avec un CA de 4 M€ , fait face au développement soutenu de son activité.


Mission : monter, rédiger, piloter des dossiers de demande d’autorisation, enregistrement ou déclaration. Gérer la relation client jusqu’à finalisation des contrats. Réaliser les missions d’études et de conseil à partir d’analyses et modélisations. Assurer l’accompagnement du client auprès des autorités administratives. Bras droit du responsable d’agence.


Compétences : maîtrise parfaite de la réglementation applicable ICPE. Facilité rédactionnelle, esprit de synthèse, organisation, autonomie. Connaissances en étude de pollution des sols.


Profil : H/F de formation technique supérieure (ingénieur), avec min. 3 à 5 ans d’expérience en cabinet conseil, BE en environnement, risques industriels ou dans l’industrie.


CHEF DE PROJET CENTRALES HYDROÉLECTRIQUES

  • Lieu : Poste basé au Vésinet (78)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : HPRTL1
  • Envoyer CV et LM sous la réf. HPRTL1 à candidat@elatos.fr ou sur www.elatos.fr

ARTESOL (filiale du groupe ARTEA) développe, construit, finance et exploite des centrales de production d’EnR, principalement hydroélectricité et solaire PV. Avec plus de 30 centrales solaires PV intégrées en bâtiment et 10 centrales hydrauliques, ARTESOL est en pleine croissance, avec de très belles perspectives pour les années à venir en France et à l’international.


Mission : assurer la préparation et le suivi des chantiers, dans le respect des objectifs. Rédiger le cahier des charges et veiller à la bonne exécution des travaux. Assurer le reporting, et participer à la mise en place et gestion de data rooms. Interface privilégiée avec l’administration en termes de droit d’eau, droit foncier, droit de l’énergie. Assurer la veille technique et réglementaire


Compétences : maîtrise outils IT métier (CAO, modélisation hydro…), fiable, rigoureux et autonome. Anglais indispensable.


Profil : H/F, idéalement bac +5 type ingénieur en hydraulique ou hydroélectricité, avec exp. réussie de 2 à 3 ans min. dans la gestion de chantiers hydrauliques.


CHARGÉ DE MISSION EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE H/F

  • Lieu : Poste basé à Arcueil (94)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : CEDPG1
  • Envoyer CV et LM sous la réf. CEDPG1 à candidat@elatos.fr ou sur www.elatos.fr

Force de proposition indépendante de plus de 2 200 adhérents, consultée par les pouvoirs publics, ATEE s’engage depuis 40 ans pour la maîtrise de l’énergie et la réduction des émissions de gaz à effet de serre, avec des réponses réelles aux enjeux énergétiques et climatiques.


Mission : animer et développer le club power to gas (stockage des EnR, transformation en hydrogène…). Promouvoir le recrutement des adhérents. Veille technique et réglementaire. Chef de projet du programme européen “Horizon 2020“ : contribuer aux guides et outils pour les États européens, assurer la relecture des livrables. Préparer et animer des réunions et groupes de travail.


Compétences : à l’aise dans un contexte international. Esprit de synthèse, capacités rédactionnelles, prise de parole aisée en public. Anglais indispensable.


Profil : H/F de formation sup. Bac +5, avec exp. réussie de min. 3 ans en maîtrise de l’énergie/efficacité énergétique.


Abonnez-vous pour recevoir chaque exemplaire du journal
dès sa parution et bénéficiez d'un tarif préférentiel !