OFFRES D'EMPLOI

LES OFFRES D'EMPLOI DANS LES ENR

Vous cherchez un job à temps complet, à temps partiel ou même un stage dans les énergies renouvelables, consultez nos offres d'emploi ci-dessous.

Actuellement, 6 offres disponibles.

Vous êtes une entreprise du secteur et souhaitez publier une offre d'emploi, contactez-nous.

RESPONSABLE PROJETS ICPE H/F

  • Lieu : Poste basé au sud de Paris
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : EPKLZ1
  • Envoyer CV et LM sous la réf. EPKLZ1 à candidat@elatos.fr ou sur www.elatos.fr

Société référence de conseil en environnement et risques industriels – plus de 1 500 dossiers de demande d’autorisation d’exploiter et plus de 600 études de pollution des sols, Kaliès, avec un CA de 4 M€ , fait face au développement soutenu de son activité.


Mission : monter, rédiger, piloter des dossiers de demande d’autorisation, enregistrement ou déclaration. Gérer la relation client jusqu’à finalisation des contrats. Réaliser les missions d’études et de conseil à partir d’analyses et modélisations. Assurer l’accompagnement du client auprès des autorités administratives. Bras droit du responsable d’agence.


Compétences : maîtrise parfaite de la réglementation applicable ICPE. Facilité rédactionnelle, esprit de synthèse, organisation, autonomie. Connaissances en étude de pollution des sols.


Profil : H/F de formation technique supérieure (ingénieur), avec min. 3 à 5 ans d’expérience en cabinet conseil, BE en environnement, risques industriels ou dans l’industrie.


CHEF DE PROJET CENTRALES HYDROÉLECTRIQUES

  • Lieu : Poste basé au Vésinet (78)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : HPRTL1
  • Envoyer CV et LM sous la réf. HPRTL1 à candidat@elatos.fr ou sur www.elatos.fr

ARTESOL (filiale du groupe ARTEA) développe, construit, finance et exploite des centrales de production d’EnR, principalement hydroélectricité et solaire PV. Avec plus de 30 centrales solaires PV intégrées en bâtiment et 10 centrales hydrauliques, ARTESOL est en pleine croissance, avec de très belles perspectives pour les années à venir en France et à l’international.


Mission : assurer la préparation et le suivi des chantiers, dans le respect des objectifs. Rédiger le cahier des charges et veiller à la bonne exécution des travaux. Assurer le reporting, et participer à la mise en place et gestion de data rooms. Interface privilégiée avec l’administration en termes de droit d’eau, droit foncier, droit de l’énergie. Assurer la veille technique et réglementaire


Compétences : maîtrise outils IT métier (CAO, modélisation hydro…), fiable, rigoureux et autonome. Anglais indispensable.


Profil : H/F, idéalement bac +5 type ingénieur en hydraulique ou hydroélectricité, avec exp. réussie de 2 à 3 ans min. dans la gestion de chantiers hydrauliques.


CHARGÉ DE MISSION EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE H/F

  • Lieu : Poste basé à Arcueil (94)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : CEDPG1
  • Envoyer CV et LM sous la réf. CEDPG1 à candidat@elatos.fr ou sur www.elatos.fr

Force de proposition indépendante de plus de 2 200 adhérents, consultée par les pouvoirs publics, ATEE s’engage depuis 40 ans pour la maîtrise de l’énergie et la réduction des émissions de gaz à effet de serre, avec des réponses réelles aux enjeux énergétiques et climatiques.


Mission : animer et développer le club power to gas (stockage des EnR, transformation en hydrogène…). Promouvoir le recrutement des adhérents. Veille technique et réglementaire. Chef de projet du programme européen “Horizon 2020“ : contribuer aux guides et outils pour les États européens, assurer la relecture des livrables. Préparer et animer des réunions et groupes de travail.


Compétences : à l’aise dans un contexte international. Esprit de synthèse, capacités rédactionnelles, prise de parole aisée en public. Anglais indispensable.


Profil : H/F de formation sup. Bac +5, avec exp. réussie de min. 3 ans en maîtrise de l’énergie/efficacité énergétique.


COMPTABLE GÉNÉRAL H/F

wpd

  • Lieu : Poste basé à Paris (75)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : JYPTM1
  • Envoyer CV et LM sous la réf. JYPTM1 à candidat@elatos.fr ou sur www.elatos.fr

wpd, un des leaders mondiaux de l’énergie éolienne maritime et terrestre, compte aujourd’hui plus de 2 000 éoliennes en Europe. La filiale wpd offshore France développe des parcs au large des côtes françaises, avec la vocation de construire et d’exploiter. Elle est lauréate de plusieurs appels d’offres, avec déjà 1 GW remporté.


Mission : garant du bon fonctionnement du service : assurer et superviser la gestion de toutes les opérations comptables de la filiale & des sociétés de projet. Responsable de la coordination des déclarations d’impôts et de leur paiement. Assurer le suivi des budgets et garantir la bonne gestion financière. Travail en lien avec les commissaires aux comptes et l’expert-comptable. Possibilité de temps partiel (80 %).


Compétences : Rigueur, autonomie, esprit d’équipe. Habitué à travailler en mode projet (par ex. BTP, énergie ou EnR). Capacité d’analyse. Anglais courant indispensable, allemand « technique », un plus.


Profil : Idéalement bac+5 comptabilité/gestion/ finance, ou BTS/DUT avec parcours probant. Min. 3 ans d’exp. sur poste similaire


CHARGÉ D'AFFAIRES CONFIRMÉ - PROJETS ÉOLIENS H/F

ABO Wind

  • Lieu : 3 postes, basés à Nantes (44) et Toulouse (31)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : AWBCP1(Toul.) ou FDGPL1(Nantes)
  • Envoyer CV et LM avec réf. AWBCP1 (Toulouse) ou FDGPL1 (Nantes) à candidat@elatos.fr ou sur www.elatos.fr

ABO Wind est un groupe international fondé en 1996. La société développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens, dont elle assure aussi le démantèlement. Avec plus de 1 000 MW raccordés, dont 268 MW (150 éoliennes) en France, l’entreprise compte 4 agences dans l'Hexagone.


Mission : orienter et piloter le développement sur les zones confiées. Identifier de nouveaux sites et amener les projets, via la sécurisation, jusqu’à la pré-construction. Développer une concertation efficace auprès des acteurs. Coordonner les études, avec l’appui d’experts internes/externes, ainsi que les démarches administratives.


Compétences : excellent relationnel, capacité à convaincre. Sens des responsabilités, esprit d’initiative. Organisation, autonomie. Maîtrise logiciels SIG et anglais.


Profil : idéalement bac+4/5, spécialisation énergie, aménagement territoire ou environnement, min. 3 ans exp. dans la gestion de projets éoliens/EnR ou aménagement territoire.


CHEF DE PROJET ÉOLIEN CONFIRMÉ H/F

Global Wind Power

  • Lieu : Poste basé à Puteaux (92)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : GWCPC1
  • Envoyer CV et LM sous la réf. GWCPC1 à candidat@elatos.fr ou sur www.elatos.fr

Avec plus de 300 éoliennes et 600 MW installés à travers l’Europe, Global Wind Power fait partie des leaders internationaux dans le développement et la construction de parcs éoliens. La filiale française, implantée en 2002, peut compter sur d’excellentes perspectives de croissance.


Mission : intervenir depuis l’identification de sites jusqu’à l’obtention des autorisations, purgées de tout recours. Amorcer la concertation avec l’ensemble des acteurs impliqués. Négocier et obtenir les délibérations des collectivités. Piloter le foncier, avec le soutien des partenaires. Suivre et coordonner les études avec l’appui d’experts internes/externes.


Compétences : qualités relationnelles et esprit d’équipe. Organisation, autonomie, sens du résultat. Bonne maîtrise des outils IT et de l’anglais.


Profil : idéalement bac +4/5, min. 5 ans d’exp. dans le développement de grands projets EnR, si possible éoliens. Maîtrise des démarches administratives et environnement (ICPE, PC, gestion recours).


Abonnez-vous pour recevoir chaque exemplaire du journal
dès sa parution et bénéficiez d'un tarif préférentiel !